nouvel an 2022

5 Nouvel An dans les hôtels et restaurants de luxe parisiens.

Publié le par

Pour fêter dignement la nouvelle année, les hôtels premium dévoilent des programmes tout aussi luxueux les uns que les autres. Entre soirée costumée à Versailles et menu d'exception, liste - non-exhaustive - des établissements où passer le Nouvel An. 

Débuter 2023 comme le Roi Soleil. 

Direction le Grand Contrôle, restaurant au cœur du Château de Versailles, non loin de la capitale. Le chef Alain Ducasse proposera un dîner "comme au temps du Roi", a indiqué le groupe Airelles sur son site. Au programme ? Un menu à la mise en scène inspirée des fastes d’antan qui se ponctuera par une soirée costumée dans le bar de l'établissement. 

Soirée aux chandelles au Plaza Athénée. 

Même son de cloche pour le restaurant de Jean Imbert au sein de l'hôtel de luxe Avenue Montaigne. L'écrin entend présenter un dîner "à la française du XVIIème siècle" à la lueur des chandelles, entre tarte chantilly truffée, brioche caviar Marie-Antoinette et homard Cardinal. Le salon Haute Couture et le bar de l'enseigne organiseront aussi des soirées spéciales.

Une carte haut de gamme et festive chez Épicure.

Le chef Eric Frechon entend concocter un menu 3 étoiles pour la Saint Sylvestre. Son restaurant Épicure, situé dans le Bristol rue Faubourg Saint-Honoré, servira un homard bleu en carpaccio, des ravioles de champignon et noisette accompagnées de truffe blanche du Piémont, une sole dorée meunière farcie, un dos de chevreuil rôti aux bâtons de cannelle brûlés, un vacherin du haut-doubs ou encore un dessert baptisé "délice de l'an neuf".

Un Nouvel An à la Tour Eiffel. 

Pour admirer le feu d'artifice tiré à l'Arc de Triomphe et la vue imprenable sur Paris, rendez-vous chez Madame Brasserie, la table de Thierry Marx au premier étage de la Tour Eiffel. Le menu en six services perché à 57 mètres de hauteur s'axera autour d'un amuse-bouche au tourteau, un plat de Saint-Jacques ou encore un filet de bœuf Aubrac en croûte. 

3, 2, 1... Bonne année au Cheval Blanc. 

Avec plusieurs restaurants au sein de son établissement, le Cheval Blanc compte bien fêter la dernière soirée de 2022. À la table Plénitude d'Arnaud Donckele, l'entrée se composera de Saint-Jacques, de légumes racines et de truffe ou encore d'un plat autour de la sole, d'haliotis et de caviar. Du côté du menu du Tout-Paris, le croque truffé sera suivi - entre autres - d'une quenelle de brochet et homard, pour finir par un granité au champagne, le tout dans une ambiance disco pop. Enfin, au Langosteria, l'enseigne culinaire proposera une dégustation axée sur le poisson et les fruits de mer, entre tartare de daurade royale, tagliatelles aux langoustines royales et meringue soufflée aux agrumes.

Des expériences qui se poursuivront, selon les restaurants, le lendemain lors de brunch ou de déjeuner festif. 

nouvel an 2022

Gastronomie