À quoi ressemble la toute nouvelle identité de marque de Bugatti ?
Publié le par Journal du Luxe
Il y a quelques jours, la griffe automobile dévoilait officiellement les premiers éléments de son relooking corporate. Que faut-il en retenir ?
Bugatti : une évolution esthétique au nom d'une diversification stratégique.
"D'un constructeur emblématique d’hypersportives à une grande marque de luxe". Tel est, en substance, le concept qui accompagne le lifting identitaire de Bugatti.
Récemment lancée sur le marché des objets d'art en NFT et forte d'une immersion gastronomique dans le secteur du champagne avec la maison Carbon, la firme de Molsheim semble donc bien décidée à continuer à élargir son portefeuille d'activités. À nouvelles ambitions, nouvelle esthétique : ici, la charte graphique du constructeur a été pensée en faveur d'un design "plus audacieux, plus assuré, plus moderne et plus progressiste qui correspond davantage à la place qu’occupe Bugatti aujourd’hui et à la direction que la marque souhaite prendre à l’avenir" résume l'automobiliste.
Concrètement, cette nouvelle identité - conçue avec l'agence Interbrand - se veut marquer une évolution tout en mettant en lumière les racines de la marque. Parmi les nouveaux codes, on retrouve ainsi l'usage privilégié de la couleur "Bugatti Blue" - qui se veut rappeler les origines françaises du constructeur - ou encore l'itération du logo "EB" évoquant les initiales du fondateur Ettore Bugatti, le tout accompagné d'une nouvelle typographie et d'une nouvelle direction photographique.
Déjà perceptible sur les réseaux sociaux de la marque, ce re-design a vocation à être progressivement déployé chez les partenaires de Bugatti ainsi que dans toutes les communications de la griffe dans les semaines à venir.