Bugatti renouvelle son partenariat avec Champagne Carbon via la cuvée ƎB.03.
Publié le par Pauline Duvieu
Le constructeur poursuit sa diversification dans l'univers culinaire avec une nouvelle édition de champagne, baptisée ƎB.03 et inspirée de la Bugatti Bolide, en partenariat avec Champagne Carbon.
Un Blanc de Blancs millésimé 2013.
Après avoir conquis le marché des NFTs avec Asprey, Bugatti entend retrouver son public de gastronomes aux côtés de son partenaire depuis 2018, Champagne Carbon. Si les deux entités s'étaient rapprochées quelques semaines avant les Fêtes de Noël de 2021 pour présenter un écrin "La Bouteille Noire" aux lignes de la mythique voiture, deux cuvées avaient déjà été dévoilées à la clientèle : le premier opus ƎB.01 célébrait le 110e anniversaire de Bugatti tandis que le second, ƎB.02, mettait en avant la Chiron Super Sport 300+2.
Aujourd'hui, c'est donc un troisième jus qui a été imaginé autour de la Bugatti Bolide. Nommé ƎB.03, ce champagne se pare d'une bouteille bicolore noire et bleue en fibre de carbone. Le contenant est rehaussé par un motif en "X" sur les côtés, caractéristique du véhicule conçu en hommage à l'implication de Bugatti dans le sport automobile durant les années 1920.
Côté dégustation, le Blanc de Blancs millésimé 2013 se distingue par des "senteurs d'agrumes, suivies d'arômes de fleurs printanières puis une intensité croissante vers des agrumes jaunes, des notes grillées et des herbes aromatiques", précise Alexandre Mea, PDG de Champagne Carbon. L'édition ƎB.03 est d'ores et déjà accessible à la vente.