Opération gagnante : séjour dégustation et vendanges au domaine Dom Pérignon

Publié le par Journal du Luxe

Les 10 et 11 septembre derniers, LVMH a organisé, pour quelques privilégiés seulement, des vendanges privatives au domaineDom Pérignon.

 

Une expérience exclusive dans les enceintes du domaine Dom Pérignon

Au cœur de la Champagne, dans la vallée de la Marne, se dresse sur les hauteurs lAbbaye d’Hautvillers : berceau du Dom Pérignon. C’est ici que fut organisé un séjour de deux jours au sein du célèbre domaine,offrant la possibilité de prendre part aux vendanges.

Les participants ont tous dû acheter 3 bouteilles de Dom Pérignon Blanc P2 Vintage 1998 sur le site internet du domaine, d’un montant de 350€ l’unité. Seuls les 30 premiers acheteurs furent retenu pour vivre cette expérience.

Le séjour a débuté à l’Abbaye d’Hautvillers avec une visite du parc et du cloître. S’en est suivi une participation aux vendanges dans les coteaux, puis une dégustation avec le chef de cave, Richard Geoffroy.

Pour l’heure du déjeuner, les convives ont été reçus dans la résidence privée du Trianon pour y découvrir de nombreux accords mets et vins autour des millésimes de Dom Pérignon.

La suite de la journée s’est déroulée en cave pour une visite accompagnée et commentée par un ambassadeur de la maison.

 

Hautvillers

 

Dom Pérignon, la référence d’excellence

La maison doit sa création à Dom Pierre Pérignon, un maître cellérier qui avait à cœur de créer « le meilleur vin du monde » . Durant 47 années,  il s’occupa avec ferveur de l’exploitation de la vigne en la maintenant dans le meilleur état possible, privilégiant systématiquement la qualité à la quantité.

C’est cette recherche permanente de qualité qui a amené la marque à un niveau d’excellence, aujourd’hui reconnu dans le monde entier.

Illustrant ce rayonnement, la cuvée Dom Pérignon Rosé Vintage 2003 s’est invitée pour son lancement au Royal Monceau jusqu’au 12 octobre 2014, où elle a fait l’objet d’un menu de prestige, le Rosé Paradox. Ce menu de 5 plats comprend des mets de haute gastronomie, tels que des croustillants de Noix de Saint Jacques ou encore des quenelles de brochet aux truffes noires.

Ce menu, chiffré à 130€, est le résultat de la collaboration de 9 chefs prestigieux venant du monde entier.

 

DOM-PÉRIGNON

 

La maison Moët & Chandon est propriétaire de l’Abbaye d’Hautvillers depuis 1823 et compte entretenir sa réputation planétaire.

Gastronomie