Rémy Martin lance sa bouteille « Club » de spiritueux connectée

Publié le par Journal du Luxe

La prestigieuse maison de Cognac, Rémy Martin, lancera cet automne une bouteille de spiritueux connectée.

Une bouteille connectée anti-contrefaçon signée Rémy Martin

« L’innovation, chez Rémy Martin, a toujours été l’une des préoccupations de la maison » explique Claude Angelier, le directeur du développement packaging de la marque. La maison charentaise de Cognac lève le voile sur un dispositif technologique de son invention qui équipera certaines de ses bouteilles cet automne.

La maison de Cognac Rémy Martin lancera sa première bouteille connectée anti-contrefaçon. Le bouchon de certaines bouteilles sera équipé d’une puce de haute sécurité NFC conçu par la société Selinko, spécialisée dans la lutte anti-contrefaçon. Cette technologie garantira aux consommateurs l’authentification de l’origine, l’intégrité de la bouteille ainsi qu’une communication avec la marque.

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Le client devra télécharger une application sur son téléphone portable, développée en collaboration avec la start up Belge, Selinko. Il suffit d’approcher le téléphone du bouchon de la bouteille pour avoir l’assurance de l’authenticité de celle-ci et diverses informations sur son contenu. Cette application aura aussi pour fonction de proposer un programme de fidélité aux consommateurs.

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« Rémy Martin Club connected bottle », uniquement vendue en Chine

Ce lancement de produit se fera uniquement en Chine et ce « n’est pas un hasard » dans ce pays où « la contrefaçon est réelle et non-négligeable » explique Florence Puech, directrice de la communication de la maison. Même les alcools connaissent la contrefaçon et ce au grand désespoir des producteurs. C’est contre ceci que se bat la maison Rémy Martin ; même si leur « moteur initial est l’innovation dans un pays hyper connecté » comme l’affirme Florence Puech. Ce choix est aussi dû au fait que la Chine et les États-Unis sont les plus gros clients de la firme.

Cette bouteille connectée « Rémy Martin Club connected bottle » sera, dans un premier temps, uniquement disponible sur le marché chinois. Cet automne, elle sera vendue « dans des boîtes de nuit des trois grandes villes de Chine » a indiqué la direction de la communication, avant une possible extension sur le marché.

Découvrez ci-après le reportage de notre partenaire LUXE.TV à ce sujet :

Pour faire plus de marge, certaines bouteilles sont coupées avec du cognac de moins bonne qualité et à un coût réduit. C’est ce contre quoi se bat Rémy Martin avec cette bouteille connectée unique.

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