Les résidences Armani arrivent au Mexique
Publié le par Pauline Duvieu
Pour la première fois, la branche lifestyle d'Armani s'installe en Amérique latine à travers son tout nouveau projet résidentiel. Le complexe Masaryk va s'établir dans le quartier stratégique de Polanco à Mexico au Mexique, permettant au groupe italien de cibler sa clientèle.
Des résidences Armani au Mexique, un pays en plein essor
Les maisons de luxe continuent leur diversification dans l'immobilier. Après les villas de Versace à Marbella en Espagne et l'immeuble d'appartements de Porsche Design à Bangkok en Thaïlande, c'est au tour du groupe Armani de développer un nouveau projet résidentiel.
Si Armani dévoile depuis plusieurs années des projets immobiliers et hôteliers, comme à New York, Miami, Milan ou encore Dubaï, la verticale lifestyle de la firme de mode italienne pose ses valises, pour la première fois, en Amérique latine.
Pour optimiser cette implantation, elle a logiquement choisi la capitale du Mexique, Mexico. Un territoire stratégique puisque que le Mexique est la première destination touristique d'Amérique latine, avec 42,2 millions de voyageurs internationaux en 2023 selon Team France Export. Outre le tourisme, la progression économique du pays est dynamique, notamment pour le marché du luxe. Les perspectives de croissance s'établissent à +106% pour l'industrie haut de gamme d'ici 2025, comme l'a indiqué Pascaline Léon, cheffe de pôle Art de Vivre pour Business France Mexique, dans un entretien pour FashionNetwork en 2022.
Encouragé par ces prévisions attrayantes, Armani va établir ses résidences dans le quartier de Polanco, très en vogue chez la clientèle fortunée. L'arrondissement aisé et chic de la ville est composé de boutiques de luxe, de restaurants gastronomiques, de lieux culturels et d'hébergements sophistiqués. Une aubaine pour le groupe italien, qui peut facilement construire son discours de vente sur ce style de vie et les opportunités économiques en plein essor de la région.
"Je suis ravi d'amener Armani Residences à Mexico, qui est une métropole si dynamique et passionnante. Je crois que l'emplacement et la conception de ce complexe offriront aux gens quelque chose de totalement nouveau et apporteront le goût de l'élégance milanaise en Amérique latine" a déclaré Giorgio Armani.
Le complexe Armani Residences Masaryk va être imaginé avec le cabinet de design et d'architecture Sordo Madaleno Arquitectos et se veut parfaitement intégré au paysage urbain. Trois projets indépendants devraient voir le jour, avec un total de 57 résidences de luxe. Pour l'heure, aucun détail en termes d'esthétisme ni de date de livraison n'a été communiqué, mais les acheteurs pourront disposer de jardins et de terrasses ainsi que d'équipements dernière génération, le tout dans le style d'Armani. Des expériences privées, des avant-premières de nouveaux produits, des services de conciergerie ou encore l'accès à des événements spéciaux devraient aussi faire partie de l'offre.