Armani Beauty dévoile un court-métrage avec Loïc Prigent
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de beauté renforce son identité éditoriale avec un documentaire consacré à sa participation au Festival du Film de Venise qui s'est tenu en septembre dernier.
Armani Beauty : A Few Days in Venice
Des coulisses jusqu'au tapis rouge de la 81ème édition de la Mostra de Venise. Dévoilé cette semaine, le documentaire A Few Days in Venice se veut suivre les préparatifs de plusieurs proches et ambassadeurs de la marque de cosmétiques pilotée sous licence par L'Oréal Luxe.
Camila Mendes devant son espresso matinal, Julio Peña en quête d'une glace, Lili Reinhart qui évoque ses choix de tournage, Jackson Yee qui relate ses impressions sur la Cité des Doges... Dans ce film d'un peu moins de 25 minutes, les personnalités se livrent devant la caméra de Loïc Prigent. Le réalisateur, auteur et journaliste de mode, à qui l'on doit entre autres des documentaires sur Jacquemus, ou Maria Grazia Chiuri pour Dior, signe ici un contenu immersif et intimiste qui, s'il célèbre l'approche beauté et couture d'Armani, met également en lumière les racines italiennes de la Maison.
Depuis 2020, les marques de luxe ont considérablement renforcé leurs investissements dans la production de vidéos à vocation documentaire afin de muscler leurs stratégies de brand content tout en répondant à la demande des consommateurs pour des contenus à la fois aspirationnels et vecteurs d'authenticité.
Parmi les dernières initiatives en date, citons Maison Margiela et son "Nighthawk" en immersion dans les coulisses du défilé Haute Couture Printemps-Été 2024, un film anniversaire célébrant l'héritage de Thierry Mugler, ou encore un documentaire présenté en début d'année par Gucci afin de présenter au grand public son directeur artistique Sabato de Sarno.