Le restaurant Gucci de Los Angeles décroche une étoile au Guide Michelin.
Publié le par Journal du Luxe
Lancée au printemps 2020, l'adresse américaine de L'Osteria da Massimo Bottura fait partie des établissements californiens tout juste primés par le célèbre guide gastronomique.
Gucci remet le couvert.
Située sur la terrasse du troisième étage de la boutique Gucci de Rodéo Drive, dans le quartier de Beverly Hills, L'Osteria a su séduire les critiques par sa proposition gastronomique "à la fois fantasque et ancrée".
Pilotée par le jeune chef Mattia Agazzi sous la direction de Massimo Bottura, la table fait la part belle à la cuisine italienne, ici interprétée à partir des produits du terroir californien. Sur place, les experts du Guide Michelin ont ainsi salué la salade de fruits de mer, un étonnant risotto façon pizza à base de tomate, stracciatella et poussière de câpres, ou encore un dessert mélangeant une ganache au chocolat fumé, un caramel au miso, un sorbet au chocolat et du grué de cacao.
L'Osteria est la seconde adresse gastronomique de Gucci qui avait ouvert un premier restaurant au sein de son Gucci Garden, à Florence. Le concept devrait également être déployé à Tokyo d'ici la fin de l'année, dans le quartier de Ginza, alors qu'une "quatrième et dernière ouverture" devrait prochainement s'opérer en Corée du Sud, à Séoul, selon Marco Bizzarri, PDG de Gucci.
Ce n'est pas la première fois qu'un restaurant affilié à la maison se voit décoré d'une étoile ; en 2019, L'Osteria de Florence, sous la direction de la cheffe mexicaine Ana Karime Lopez, s'était également attiré les honneurs du Michelin.
Osteria da Massimo Bottura.
347 N. Rodeo Dr.,
Beverly Hills, 90210, United States