Rubis Velours, un nom prometteur pour la nouvelle cuvée de la maison Pannier

Publié le par Journal du Luxe

La maison champenoise Pannier lance une nouvelle cuvée de champagne. Baptisée Rubis Velours, cette dernière édition révèle un nectar riche et complexe qui surprendra les papilles des amateurs de vins les plus avertis.

 

Rubis Velours, un assemblage inédit

Après avoir lancé les champagnes Rosé Velours et Blanc Velours, la maison Pannier suggère de profiter de l’été avec la dernière cuvée de cette lignée, Rubis Velours. Ce jus au nom énigmatique et sophistiqué révèle un assemblage osé, auquel peu d’autres enseignes concurrentes ont recours.

Élaborée à l’aide de 56% de Pinot Noir, dont seuls les grands crus sont sélectionnés, de 10% de Pinot Meunier et de 34% de vins rouges de Champagne, cette cuvée est riche d’un vieillissement en caves de quatre années.

Afin de mettre en avant ce champagne d’exception, la maison Pannier s’est associée à la styliste Chantal Thomass. La créatrice de mode a imaginé un coffret à l’esprit haute couture, représentant l’élégance du vin et la richesse de sa structure.

 

pannier rubis velours

 

La cuvée Rubis Velours, l’alliée des instants gastronomiques

Grâce à sa légère proportion de vins rouges, la nouvelle cuvée de la maison Pannier peut être associée à un grand nombre de recettes, réconciliant les amateurs de viande au champagne.

Sa robe étincelante, d’un vermillon subtile, laissera place à  une dégustation intense. Prometteur, le champagne dévoile en nez des senteurs d’épices et de fruits rouges.

Clôturant cette véritable explosion des sens, la cuvée Rubis Velours réserve d’agréables surprises gustatives. Des arômes de cerise noire et de fraise des bois se bousculent, affirmant son caractère tout en conservant de la légèreté durant la dégustation.

 

Le coffret Rubis Velours de la maison Pannier sera disponible chez les cavistes au prix de 79€.

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