Ruinart va ouvrir un restaurant éphémère.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion de la FIAC qui se tiendra du 16 au 31 octobre, la maison de champagne dévoilera une table pop up imaginée en collaboration avec plusieurs talents culinaires.
Maison 1729, la table de Ruinart.
Hébergée dans un atelier d'artiste à proximité du Grand Palais éphémère, la Maison 1729 de Ruinart se veut être un espace de rencontre entre “le champagne, la création et la gastronomie”.
Très concrètement, la maison - qui a récemment donné le coup d'envoi de l'édition française de son Sommelier Challenge - installera un bar, un salon et une salle à manger, tous agrémentés des travaux de l'artiste britannique David Shrigley à qui Ruinart a laissé une carte blanche créative l'année dernière. Dans le prolongement de ces oeuvres et dans le cadre du programme Food For Art de Ruinart, le chef Alexandre Gauthier y dévoilera des menus inédits orchestrés autour d'accords avec les cuvées de la maison champenoise.
Ces brunchs, déjeuners - en 3 ou 5 plats - et dîners - en 3 plats - accueilleront également une programmation de chef.f.e.s invité.e.s, dont Antonin Bonnet, Alessandra Montagne, Cathy Paraschiv, Julien Sebbag, Céline Pham ou encore Valentine Davase.
Pour nourrir encore davantage l'expérience, la maison Ruinart organisera en parallèle des cours de cuisine, ateliers, dégustations et discussions autour de thématiques diverses, dont celle du développement durable et de l'upcycling en écho, notamment, au travail mené au sein de Ruinart Studio.
Maison 1729
Du 16 au 31 octobre 2021
36 rue Chévert, Paris 7.