Ruinart sommelier challenge

Ruinart ouvre les inscriptions pour son Ruinart Sommelier Challenge France.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de champagne tiendra la prochaine session de son programme le 22 novembre prochain à Paris.

Une édition 2021 autour de "la maturation d'une baie de raisin".

Lancé en 2010 aux Etats-Unis, le Ruinart Sommelier Challenge est désormais décliné dans 13 pays, dont la France depuis 2018. Construit autour d'une demi-journée de dégustations et d'ateliers, ce programme, qui s'adresse aux sommeliers et aux cavistes exerçant dans le pays de la compétition, se veut miser sur la pédagogie et le partage d'expériences autour d'une thématique donnée.

Pour cette édition hexagonale, soutenue par l’Union de la Sommellerie Française, les candidat(e)s pourront ainsi échanger autour de “la maturation d’une baie de raisin”, un sujet illustré par la dégustation à l'aveugle de quatre vins tranquilles ou pétillants. “Il s’agit de les décrire précisément, d’en tirer des conclusions, à mots choisis, en s’approchant au plus près de leur identification, mais aussi de faire des suggestions d’accords et de température de service” précise la maison Ruinart.

Un jury départagera ensuite les participant(e)s afin d'élire le ou la lauréat(e) qui participera l'année prochaine à un séjour de formation - d'une durée de quatre jours - à la découverte de la Champagne.

Dans le cadre de cet événement, les participant(e)s assisteront également à une Masterclass suivie d'une dégustation en relation avec la thématique de l'édition, avant de conclure par un déjeuner conçu autour d'accords avec les cuvées Ruinart.

Les inscriptions au Ruinart Sommelier Challenge sont gratuites, via le site de Ruinart.

Ruinart sommelier challenge
©Ruinart

Gastronomie