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Sacai Gastro : la diversification culinaire de la maison japonaise.

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Alors que l'implantation des maisons de luxe dans la gastronomie est pratiquement devenue monnaie courante dans l'industrie, c'est au tour de Sacai de présenter une initiative en collaboration avec Ghetto Gastro. Au programme : des gaufres en forme de semelles Nike, disponibles uniquement à emporter.

Des garde-robes aux assiettes. 

La maison s'est rapprochée du collectif Ghetto Gastro de chefs engagés - Jon Gray, Pierre Serrao et Lester Walker - basé à New York et prenant ses racines au sein du Bronx. Son mantra ? Utiliser "la nourriture comme un outil pour raconter des histoires sur nos origines et les cultures qui nous inspirent, générant de l'enthousiasme en fusionnant les traditions culinaires des noirs, des métisses et des asiatiques d'une manière saine et de haute qualité", indique le site du groupe. 

Portée par des valeurs inclusives communes, la collaboration se centre sur un espace de restauration dans l'établissement Tokyo Burnside du quartier Harajuku de Tokyo. Baptisé Sacai Gastro, le concept du collectif et de la marque fondée en 1999 par Chitose Abe s'axe autour des Wavy Waffle, caractéristiques de chez Ghetto Gastro. Le café entend proposer une carte de boissons et quatre types de gaufres ondulées : la Strawberry Haze aux fraises et à la glace noix de coco ; la Black Power Waffle au chocolat et à la glace ; la Triple C's réalisée au maïs et accompagnée d'une salade de crabe et de caviar ; et la Chicken Coup au matcha et poulet frit. En clin d'œil à la dernière collaboration remarquée entre Sacai et Nike - qui soutient le projet -, les gaufres sont en forme de semelle de sneakers de la marque à virgule. 

L'adresse Sacai sera ouverte du 24 au 30 décembre. Si les visiteurs n'ont que quelques jours pour profiter pleinement de l'expérience, le design streetwear et instagrammable des gaufres devrait entraîner bon nombre de contenus sur les réseaux sociaux. Une vision esthétique devenue quasi indispensable dans les opérations gastronomiques des maisons de luxe.

La marque de mode a aussi mentionné qu'un sac "fourre-tout" et un t-shirt conçus en partenariat avec l'entité culinaire sont aussi lancés en magasins, à Tokyo Burnside et Hello Sacai.

Ce café suit la grande tendance de la diversification des maisons haut de gamme au sein de la gastronomie, vectrice de captation d'un public plus large et d'une dynamisation de la créativité et de l'expérientiel dans les stratégies de développement. À l'approche des fêtes de fin d'année, les marques ont d'ailleurs redoublé d'efforts pour surfer sur cette mouvance. En témoigne le café éphémère Place Vendôme de Chaumet et la première bûche de Noël Dior.

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©Sacai x Ghetto Gastro

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