Six Senses, N°1 du classement Luxury Travel Intelligence.

Publié le par Journal du Luxe

Avec 16 hôtels ouverts à travers le monde, le groupe Six Senses se hisse à la première marche du classement Luxury Travel Intelligence regroupant les meilleurs hôtels de luxe.

Un algorithme luxe de 123 critères

Pour nourrir ce classement, Luxury Travel Intelligence a établi un algorithme inédit : pendant plus d’un an, 123 critères ont été passés à la loupe afin d’évaluer les performances des marques hôtelières de luxe en matière d’engagement social et environnemental, de management, de valeurs, d’investissements…. Autant de touchpoints qui, ici, ne s’attardent pas sur les propriétés individuelles des établissements mais sur la marque globale.

Six Senses, première du classement

Cette année, c’est la chaine Six Senses qui truste le haut du classement. La marque – rachetée par InterContinental Hotels Group l’année dernière pour un montant de 300 millions de dollars – obtient la note de 82,8%. Fondée au début des années 90, Six Senses – qui se présente comme « a story-doer, not a story-teller » – s’applique notamment à défendre des valeurs durables et locales, ambitionnant un passage au zéro plastique d’ici 2022.

La lauréate est suivie de près par la marque Aman. Classée première en 2018, celle-ci obtient un score de 82,3%. Forte de 32 complexes hôteliers dans 20 pays, Aman compte en ouvrir huit supplémentaires dans les mois à venir.

©Aman

La marque Auberge se classe troisième, tandis que Belmond, première en 2019, descend à la quatrième position.

À noter que Luxury Travel Intelligence a choisi de ne pas prendre en compte la crise du Covid-19 dans cette étude mais que la gestion de cet épisode épidémique pourrait bien s’inviter au sein du classement 2021.

Crédit à la Une : ©Six Senses

Travel