Sotheby's et Marriott International mettent aux enchères des expériences de luxe exclusives
Publié le par Pauline Duvieu
Les deux entités entendent réinventer l'hôtellerie haut de gamme à travers l'exclusivité et l'hyperpersonnalisation. Des expériences exclusives, axées autour des répertoires de Sotheby's, vont être mises aux enchères aux clients de Luxury Group par Marriott International.
Des expériences aux enchères
"Pièces iconiques, expériences extraordinaires" : l'idée est simple mais on ne peut plus intéressante. La branche luxe du groupe hôtelier Marriott International va mettre aux enchères, en collaboration avec la maison Sotheby's, des expériences savamment pensées pour attiser les désirs et piquer la curiosité des voyageurs fortunés.
Ces expériences s'articulent autour des domaines phares de Sotheby's, à savoir la joaillerie, la mode, la maroquinerie, l'horlogerie, les vins et spiritueux et les objets d'art. La collaboration s'opère sous le portefeuille des marques haut de gamme de Marriott International (Luxury Group), qui englobe The Ritz-Carlton, Ritz-Carlton Reserve, Bvlgari Hotels & Resorts, St. Regis Hotels & Resorts, EDITION, The Luxury Collection, JW Marriott et W Hotels.
"Nous avons toujours pensé que l'hospitalité était un art en soi, qui nous pousse à réimaginer la façon dont nous nous engageons auprès de nos hôtes. En brouillant les frontières entre les luxes tangibles et intangibles, "Pièces iconiques, expériences extraordinaires" continuera à faire converger ces deux mondes" a déclaré George Hammer, responsable mondial du marketing de luxe chez Marriott International.
L'acheteur le plus offrant lors de ces enchères pourra ainsi vivre un instant privilégié et unique imaginé par les deux entités. Pour cela, il suffit d'enchérir via la plateforme online Sotheby's Sealed et croiser les doigts pour remporter la vente. Des masterclass thématiques sont aussi organisées pour les membres.
Sur les traces d'Alexander McQueen vers un itinéraire autour du whisky
L'une des premières expériences est présentée par la marque EDITION et s'intitule Alexander McQueen Discovery, en référence au mythique couturier britannique. Logés dans l'hôtel londonien de la griffe, dans le quartier de Fitzrovia, les acquéreurs auront l'opportunité de visiter le Victoria & Albert Museum, lieu d'inspiration du créateur disparu en 2010. Ils pourront savourer un dîner de cinq plats pour deux personnes sur le balcon de la Berners Tavers avec un accord mets et vins qui fera écho aux années emblématiques de McQueen. Une séance photo avec Ann Ray, grande collaboratrice du styliste, sera aussi organisée.
L'autre expérience disponible est baptisée Whisky Reverie, présentée par le Ritz-Carlton et autour, comme son nom l'indique, du spiritueux. Deux nuits dans l'hôtel NoMad du Ritz de New York et un voyage dans le Tennessee seront inclus dans la formule, en plus d'un dîner privé au Bazaar by José Andrés en compagnie du spécialiste du whisky Fawn Weaver. Les enchérisseurs auront aussi droit à un échange autour de spiritueux précieux et d'une collection de montres haut de gamme, puis d'une visite de la distillerie Nearest Green.
Ces deux premières expériences, qui se clôturent le 13 septembre, galvaniseront à coup sûr les voyageurs de Marriott et les collectionneurs de Sotheby's. A travers cette initiative, les deux entités misent sur un fondement du luxe, celui de la rareté et du sur-mesure, de manière innovante en unissant les forces de deux activités porteuses, les enchères et l'hôtellerie.