Novak Djokovic devient conseiller mondial en bien-être pour le groupe hôtelier Aman

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Le joueur de tennis serbe semble avoir trouvé la reconversion parfaite. Novak Djokovic vient de nouer un partenariat sur le long terme avec la firme hôtelière de luxe Aman, en tant que conseiller en bien-être mondial. Il participera ainsi à améliorer les expériences santé, wellness et sportives au sein des hôtels du groupe. 

Novak Djokovic, conseiller bien-être pour Aman

Grande nouvelle dans le monde de l'hôtellerie. Novak Djokovic vient d'être désigné conseiller en bien-être par le groupe Aman. La collaboration, qui devrait s'étendre sur plusieurs années, s'articule autour de l'amélioration des expériences santé, détente et liées à la forme physique proposées par les écrins Aman.

Le joueur de tennis serbe, ayant remporté 24 titres de Grand Chelem, va ainsi participer à optimiser les services de spa, les soins holistiques, les sessions sportives mais aussi les produits pour la gamme de cosmétique Aman Essentials. Aman compte ainsi sur l'expertise et la vision d'un esprit sain dans un corps sain du sportif Novak Djokovic, qui a remporté sa première médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à l'âge de 37 ans.

"Au fil des années, j'ai développé une routine de bien-être quotidienne complète, combinant santé mentale, nutrition et forme physique, qui m'a permis d'obtenir un succès durable tant sur la scène internationale que dans ma vie personnelle. Partager ces apprentissages avec les invités d'Aman sera à la fois un privilège et un plaisir" a déclaré Novak Djokovic.

©Aman Group

Si l'entreprise n'a pas donné plus de détails sur la teneur de cette collaboration, des projets préliminaires semblent déjà à l'étude, notamment des retraites de bien-être et des programmes spécialement conçus pour les clients. La société fondée en 1988 avait déjà enrôlé la joueuse de tennis Maria Sharapova en 2023 en tant qu'ambassadrice bien-être. Des séjours sur-mesure autour de la santé mentale et physique sont ainsi régulièrement organisés en partenariat avec l'athlète et parfois en sa présence. 

Une aubaine pour le groupe Aman au vu des tendances de l'industrie hôtelière. Comme le rapporte la grande majorité des médias spécialisés et des études sur le sujet, la qualité des spas et des centres de remise en forme est devenue primordiale aux yeux des voyageurs. En quête d'un bien-être global, les clients s'attardent de plus en plus sur ces espaces wellness dans leur parcours de réservation. Et avoir une grande figure sportive internationale pour approuver ces expériences pourrait massivement influencer les touristes concernés et permettre à Aman de se positionner davantage comme le leader dans le secteur du bien-être hôtelier de luxe.

Déjà largement reconnu pour ses concepts hôteliers tournés vers la santé mentale et physique et ancrés dans la nature, Aman entend donc accentuer cette identité porteuse au sein de ses 35 hôtels, complexes hôteliers et résidences aux quatre coins du monde, du Bhoutan au Maroc en passant par la République dominicaine et la France. 10 nouveaux établissements devraient d'ailleurs ouvrir ces prochaines années.

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