Hôtellerie de luxe : Versace inaugure un Palazzo à ses couleurs en Asie.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison italienne, qui travaille à l’extension lifestyle de son ADN couture, installe son Palazzo Versace à Macao. Une implantation stratégique au coeur d'une zone à forte dynamique touristique.
Un Versace Palazzo, de l'Italie à Macao
Avec 271 chambres et suites nichées dans une tour de 12 étages, Versace semble bel et bien avoir trouvé un édifice à la hauteur de sa démesure.
Implanté à Cotai - connu pour ses casinos - au sein du complexe Grand Lisboa Palace Resort Macau, le Palazzo Versace se veut reprendre l’opulence les codes de la Maison pour les décliner sous le signe de l’hospitality. La tête de Méduse, le motif Greca, l’imprimé Barocco… Les grands marqueurs de Versace s’imposent ça et là au coeur d’une architecture inspirée par le style néoclassique des palais italiens et parsemée de détails faisant écho à la culture chinoise.
De l’Italie à Macao : le ton est donné dès le hall d’entrée qui abrite une représentation en mosaïques de l’atelier milanais de Versace réalisée à partir de plus de 80.000 carreaux posés à la main.
Imaginée par Donatella Versace, directrice artistique de la Maison, la décoration de cet établissement 5 étoiles met également en lumière plusieurs objets, meubles et textiles issus de la ligne Versace Home. Développé en partenariat avec le groupe hôtelier SJM Resorts, le Palazzo Versace dispose de plusieurs piscines, d'un spa, d'une salle de sport ou encore de deux restaurants italiens, Don Alfonso 1890 et La Scala del Palazzo.
Macao, une zone géographique stratégique
Cette ouverture, qui vient illustrer la demande croissante des clients de l'industrie du luxe pour des expériences à forte valeur ajoutée, est la troisième du genre pour Versace. En 2016, la griffe avait en effet inauguré un établissement à ses couleurs à Dubaï, seize ans après avoir ouvert une première adresse en Australie, reprise l’année dernière par un autre opérateur.
Cette nouvelle implantation s'inscrit sur un territoire particulièrement dynamique puisque Macao a accueilli l'année dernière quelque 28,2 millions de visiteurs, renouant à hauteur d'environ 71% avec sa fréquentation post-pandémique. Les touristes venus de Chine continentale - qui pourrait s'inscrire comme le plus grand marché du luxe d'ici 2030 - ont représenté la grande majorité du trafic (67,5%) là où Hong Kong a pesé pour 25,5% de celui-ci. 2023 a également signé la reprise des flux internationaux puisque le nombre de visiteurs hors Chine (plus de 1,4 million) à Macao a grimpé de +10.589,7% par rapport à l'année précédente.