FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Moschino Aeffe

Aeffe prend le contrôle intégral de Moschino.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe italien, qui possédait déjà 70% de Moschino, détient désormais l’intégralité du capital de la griffe.

"Une étape importante de la stratégie de croissance" de Moschino.

Le mercato luxe de l'été 2021 se poursuit. Après le rapprochement, entre autres, de LVMH et d'Off-White, de Kering Eyewear et de Lindberg, ou encore de la licence beauté de Salvatore Ferragamo et d'Interparfums, c'est au tour d'Aeffe de s'offrir les 30% des parts restantes de Moschino auprès de Sinv Holding, Sinv Real Estate et Sinv Lab.

Selon un communiqué, la transaction se base sur un montant de 66,57 millions d'euros versé en deux temps : un paiement de 30 millions effectué immédiatement lors du transfert des parts, et un complément de 36,57 millions d'ici au 30 novembre prochain.

"Cette opération a été considérée de longue date comme une étape importante de notre stratégie de croissance à moyen et long terme" indique Massimo Ferretti, Executive Chairman du groupe Aeffe, qui compte notamment à son portefeuille les marques Alberta Ferretti, Philosophy di Lorenzo Serafini ou encore Pollini. "En prenant le contrôle intégral de la marque Moschino, nous bénéficions à présent des meilleures conditions possibles pour piloter toutes les activités relatives à la chaine de valeurs de la griffe, de la conception des produits à la qualité, avec des effets positifs sur l'image, la distribution et la communication."

Placé sous la direction artistique du créateur américain Jeremy Scott depuis 2013, Moschino a enregistré l'année dernière un chiffre d'affaires de 215.4 million d'euros.

Moschino Aeffe
©Moschino

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !