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La maison de haute couture Alexandre Vauthier reprise par le groupe américain Revolve

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Le e-commerçant américain Revolve vient d’annoncer l'acquisition d'une participation majoritaire dans la griffe Alexandre Vauthier. Une aubaine pour la maison française qui avait été placée en redressement judiciaire le 13 février dernier.

6 millions d'euros investis sur trois ans

C’est une opération financière qui a de quoi surprendre. Ce n’est ni LVMH, ni Kering ou encore Richemont qui vient de faire l’acquisition d’Alexandre Vauthier, mais bien un groupe californien spécialiste du e-commerce : Revolve Group, Inc. L’entreprise, revendeur de plusieurs marques de luxe, dont Alexandre Vauthier, via ses plateformes Revolve et FWRD, a annoncé qu’elle investira 6 millions d'euros sur trois ans afin de faire grandir la griffe française.

"Lorsque j'ai rencontré l'équipe REVOLVE pour la première fois, j'ai immédiatement senti qu'elle comprenait la nécessité de développer une activité de haute couture pour le consommateur d'aujourd'hui et qu'elle soutenait toutes les techniques spécialisées et les effets nécessaires pour conceptualiser une collection dans ce domaine très particulier de la mode, ainsi que pour la développer en une offre de prêt-à-porter et d'accessoires de haute qualité à chaque saison. Je me réjouis de ce nouveau chapitre pour ma maison avec le métier qu'offre REVOLVE", a développé le fondateur de la marque, Alexandre Vauthier

Une collaboration qui sera célébrée lors de l’actuelle Fashion Week parisienne avec l’organisation d’un dîner exclusif, sur invitation, précise le communiqué. Le prochain défilé haute couture d’Alexandre Vauthier est quant à lui annoncé pour janvier 2025.

Après avoir travaillé pour les plus grands noms de la mode comme Jean Paul Gaultier ou Thierry Mugler, Alexandre Vauthier décide de fonder sa propre enseigne de couture éponyme en 2009. Le succès est immédiat. Ses silhouettes tout en volume sont plébiscitées par de nombreuses célébrités comme Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna ou encore Madonna. En 2014 c’est la consécration : la maison acquiert l’appellation très convoitée "Haute Couture". Pour autant, dix ans plus tard, Alexandre Vauthier, unique propriétaire de sa marque, annonce faire face à de grandes difficultés au point de déposer le bilan.

Ce partenariat avec le groupe Revolve est l’occasion pour Alexandre Vauthier d’intégrer de nouvelles stratégies marketing afin de renouer avec la croissance.

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