Chronique
L’art de bien communiquer sur une collab : Versace x Dua Lipa.
Publié le par Eric Briones
Une gourmandise coupable appréciée est celle des collaborations : les disséquer et analyser leurs mécanismes cachés fascinent. Beaucoup considèrent les collaborations comme un "piège à c...", craignant une "collab fatigue". Ces avis ne sont pas partagés par le Journal du Luxe, car une collab est un outil de désirabilité inégalé qui capte immédiatement l'attention de tous les publics, jeunes et riches.
Un grand pouvoir entraîne toujours une grande responsabilité. Ainsi, l'art de concevoir une collaboration est un exercice délicat. Un observatoire dédié a même été créé à cet effet.
Le 23 mai dernier, Donatella Versace et Dua Lipa lançaient une collection capsule, au cours d'un défilé événement pendant le Festival de Cannes 2023, "La Vacanza".
Cette collab est une masterclass dans l'art de communiquer. Donatella Versace est une génie dans l'utilisation stratégique d'une célébrité, depuis plus de 30 ans. "La Méduse" a développé un flair incomparable dans l'art de choisir et concevoir une collab avec une célébrité.
Voici 5 conseils dans l'art de bien communiquer sur une collab, inspirés par le lancement "La Vacanza".
I. Piédestaliser la première rencontre avec la star.
II. Célébrer la féminité de votre idole.
III. Ne pas se laisser écraser par la star, souligner votre complicité naturelle au travail avec elle.
IV. Poser un process de travail.
V. Créer des ponts magiques entre mode et musique.