BOSS donne son nom au tournoi de tennis Weissenhof.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe allemand, en plein renouveau, devient officiellement le nouveau sponsor du titre de la compétition.
Un tournoi BOSS Open.
Une plateforme de revente en test and learn, un investissement financier dans un matériau circulaire, un nouveau podcast, des campagnes publicitaires liftées... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Hugo Boss met les bouchées doubles pour dynamiser ses marques HUGO et BOSS et partir ainsi à la conquête "de consommateurs plus jeunes et plus internationaux" de son propre aveu.
Dernière initiative en date : l'acquisition du naming du tournoi de tennis Weissenhof qui se tiendra début juin à Stuttgart. "BOSS a une longue histoire dans le sponsoring sportif, et je suis ravi que nous puissions célébrer notre retour sur les courts ici, lors de ce légendaire tournoi" indique Daniel Grieder, PDG du groupe, alors que ce partenariat devrait s'inscrire jusqu'en 2025.
Si, durant la compétition, le personnel - et notamment les arbitres de ligne et les ramasseurs de balles - seront équipés d'uniformes aux couleurs de BOSS, la marque pourra également compter sur la participation de son nouvel ambassadeur, le tennisman italien Matteo Berrettini qui a également co-créé une collection capsule pour l'occasion.
La stratégie de repositionnement et de visibilité d'Hugo Boss semble du reste commencer à porter ses fruits alors que le groupe a vu ses ventes grimper de +17% à l'issue du premier trimestre 2022 par rapport à 2019.