Bottega Veneta met en vente ses pièces d'archives.

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Entre storytelling et ADN durable, la maison italienne a ouvert un nouvel onglet sur son site, Bottega Series, dédié à la commercialisation de ses anciennes collections.

Les archives de Bottega Series.


Sac Banana Lagoon, cabas matelassé blanc, tote bag Amaranto... Chez Bottega Veneta, pas question de laisser les anciennes pièces au placard alors que la marque dédie à présent un espace de sa plateforme e-commerce à la vente de ces modèles.

Issues des stocks de la maison, les pièces datent de quelques années et se concentrent, pour l'heure, sur les sacs. Bottega Series sera mis à jour chaque mois alors que le prix de vente des articles restera semblable à celui de leur lancement. 

bottega veneta sac
©Bottega Veneta

A travers cette initiative, Bottega Veneta entend ainsi assurer la vente de ses anciennes collections par son propre biais, sans passer par un partenaire extérieur : de quoi se réapproprier ses invendus tout en leur assurant un nouvel intérêt en termes de business et de brand content.

En valorisant ce patrimoine, la marque s'affranchit en effet de la notion de saisonnalité - et donc d'obsolescence - pour sublimer la valeur de ses créations dites - désormais - d'archives, tout en s'adaptant au mouvement durable. Avec l'entrée en vigueur, début 2022, de l'interdiction de destruction des invendus textiles, réveiller les stocks dormants est visiblement devenu l'une des priorités du luxe, à l'image du Printemps Hausmann qui, il y a quelques semaines, dévoilait un espace Hors Saison consacré à ses invendus premium.

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