Burberry ouvre une nouvelle boutique sur l’Avenue Montaigne.

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C’est au 17-19 Avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement parisien que Burberry a ouvert son tout nouveau flagship. Une adresse stratégique qui devrait renforcer les revenus retail de la maison britannique.

L’aura britannique de Burberry au cœur de Paris

Après avoir illuminé le magasin londonien Harrods de sa nouvelle couleur de prédilection "Knight Blue" et installé plusieurs pop-up de part et d’autre de l’établissement, Burberry inaugure un projet retail d’envergure au cœur de la capitale. La marque britannique a ouvert une boutique au 17-19 Avenue Montaigne, une artère hautement stratégique réunissant les plus grands noms du luxe dans le prestigieux 8ème arrondissement.

©Burberry

Le magasin entièrement rénové accueille les collections du directeur artistique Daniel Lee sur deux étages. Côté décoration, les vitrines font référence à l’Equestrian Knight Design, le logo emblématique de Burberry caractérisé par un cheval et un bouclier. Plusieurs pièces sculpturales faites à la main et inspirées par l’art abstrait britannique des années 60 et du mouvement Creative Salvage des années 80, comme indiqué par la marque, viennent habiller la boutique. La mosaïque apposée sur le sol en béton est aussi une représentation de l'EKD.

©Burberry

La boutique devrait attirer les amateurs de mode du monde entier venus à l’occasion de la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025, qui se déroule jusqu’au 5 mars prochain. A plus long terme, Burberry pourrait profiter des ventes de ce flagship pour booster ses revenus retail.

©Burberry

Lors des six premiers mois de son exercice 2023-2024, soit d'avril à septembre, le chiffre d’affaires de ce canal a augmenté de +6%, représentant 1,2 milliard de livres sur les 1,4 milliard de livres de chiffre d’affaires total de l’entreprise. Les ventes wholesale ont quant à elles baissé de -8% à 241 millions de livres sur cette même période.

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