Burberry renouvelle son identité de marque.

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Quelques mois après sa nomination au poste de Directeur Artistique, Daniel Lee a marqué de son empreinte l'histoire de Burberry en retravaillant le logo de la maison et en dévoilant une toute nouvelle campagne. 

Nouveau logo, nouvelle campagne.

Officiellement nommé à la tête de la création de Burberry le 3 octobre dernier, Daniel Lee compte bel et bien apporter son univers artistique au sein de la maison britannique. Alors que le designer, notamment passé par Bottega Veneta pendant trois ans, va présenter sa collection automne-hiver 2023-2024 lors de la Fashion Week de Londres mi février, ce dernier est à l'origine d'une initiative de taille visant à renouveler l'image de la marque de mode.

©Tyrone Lebon, avec l'aimable autorisation de Burberry

Décrit comme "la première expression créative" de la maison par Daniel Lee, le projet prend la forme d'un nouveau logo inspiré des archives Burberry. Imaginé au tout début du XXème siècle, le mythique cheval en action comporte notamment la mention latine "Prorsum" qui signifie "Vers l'avant". Le design 2023 reprend ainsi les détails de ce premier visuel de manière plus épurée et moderne. À travers la refonte de son identité et la célébration de son patrimoine, Burberry entend marquer l'arrivée de Daniel Lee et tourner la page de son ex-Directeur Artistique Riccardo Tisci, ayant lui aussi réinventé le logo et le monogramme de la maison en 2018. 

©Tyrone Lebon, avec l'aimable autorisation de Burberry

Et pour mettre en avant cette étape stratégique incarnée par le nettoyage des contenus de ses réseaux sociaux, Burberry a dévoilé une campagne de communication dans le but de valoriser son nouvel emblème. Photographiée et filmée par Tyrone Lebon sur une musique originale de John Glacier, l'opération comprend diverses images prises en studio et sur deux sites londoniens, à savoir Trafalgar Square et Albert Bridge. L'actrice sud-coréenne Jun Ji-hyun, le mannequin et musicien Lennon Gallagher, l'actrice Vanessa Redgrave, le footballeur Raheem Sterling, la mannequin Liberty Ross, les artistes rap Shygirl et Skepta, ainsi que la musicienne John Glacier elle-même font partie du casting inclusif. 

©Tyrone Lebon, avec l'aimable autorisation de Burberry

À noter que la maison a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de +11% - hors Chine Continentale, fortement impacté par la crise sanitaire - d'octobre à décembre 2022. Sur ces trois même mois, Burberry s'est aussi classée au 18ème rang des marques les plus populaires sur le moteur de recherche Lyst.

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