Burberry se lance dans les NFT avec Blankos Block Party.
Publié le par Journal du Luxe
Gamification un jour, gamification toujours. Après avoir créé sa propre série de jeux online et noué un partenariat avec Honor of Kings - suspendu après la décision de la maison de ne plus s’approvisionner en coton originaire du Xinjiang -, Burberry annonce s’allier au jeu américain Blankos Block Party.
L’économie NFT appliquée au Gaming et au Luxe.
Si vous n’êtes pas familier(ère) de Blankos Block Party, ces quelques informations devraient vous donner un petit aperçu des visées stratégiques de Burberry. Lancée fin 2020 en mode beta par Mythical Games, cette plateforme multijoueur - qui fonctionne en mode ouvert -, met en scène des personnages sous forme de Non Fungible Token. Présentés sous le nom de “Blankos”, ces derniers peuvent être achetés, collectionnés, mis à jour puis revendus ; un concept qui a séduit les investisseurs alors que la société vient de lever quelque 75 millions de dollars en vue d’accélérer son développement.
Cet été, l’éditeur californien et la maison britannique créeront ainsi un “Burberry Blanko” en édition limitée.
Avec ce partenariat, Burberry mise ainsi sur l’exclusivité et la propriété numérique, deux notions intrinsèques aux NFT. L’incursion de la marque au sein de cette interface devrait également lui permettre de se rapprocher des communautés de joueurs et, avec elles, des nouvelles générations de consommateurs de produits de luxe.
“Le lancement de notre Burberry Blanko est notre première exploration dans le monde des NFT (...), il permet aux digital natives et aux joueurs de posséder un morceau de notre marque, de s'engager et d’interagir avec les codes de la maison. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de nous lancer dans ce voyage révolutionnaire vers l'avenir de la propriété numérique dans le jeu” indique Rod Manley, Directeur Marketing de Burberry.
Le prix de vente de ce Blanko n’a pour l’heure pas été communiqué. À titre d’exemple, un modèle “Kitsune” créé par la toy designer Candie Bolton et limité à 400 exemplaires a été commercialisé début juin à hauteur de 150 dollars et se revend déjà aux alentours de 400 dollars.
Annoncée en début de semaine lors de l'Electronic Entertainment Expo 2021 de Los Angeles, la collaboration Burberry x Blankos Block Party devrait débuter début juillet.