Chronique

Chloé ou le concept de Résonance appliqué au luxe

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Le concept de Résonance appliqué au luxe se manifeste par la capacité d'une maison à forger des liens émotionnels instinctifs, profonds et authentiques avec ses clients en touchant leur Moi et en alignant l'identité de la marque avec ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent, et ce qu'ils croient. Cela demande à la marque une grande clarté, de l'immédiateté et de la radicalité.

Le repositionnement de la marque Chloé est un cas d'école pour le principe de Résonance depuis l'arrivée de la directrice artistique Chemena Kamali qui, après des années d'illisibilité stratégique initiées par Gabriela Hearst, est revenu à l'essence de Chloé, pour rentrer à nouveau en Résonance avec ses clientes... résultat : les boutiques sont pleines.

La sublime campagne Chloé Fall 2024 shootée par Sam Rock (cela ne s'invente pas), pour la première collection de Chemena, enfonce le clou. "Retour à Paris pour un nouveau départ. Je voulais que ces images reflètent l'esprit instinctif et le mouvement de la femme Chloé. Elle est ancrée dans la réalité et libre".

© Chloé

Le mot "instinctif" est ici fondamental. La constellation des éléments de Résonance sont en place :

  • Féminité Parisienne
  • Liberté, Légèreté et Fluidité
  • Puissance et Beauté éthérée
  • Couture
  • L'ambiance Rock
  • L'architecture parisienne
© Chloé

Vivement la suite de l'histoire !

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