Coach fait gagner des NFTs à sa communauté.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe américaine, qui célèbre cette année son 80ème anniversaire, lance une série de NFTs en édition limitée à glaner au sein de son initiative virtuelle "Snow City".

Coach : 80 bougies, 80 NFTs.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Coach dévoilait il y a quelques jours "Snow City", un jeu online inspiré par son univers de marque. Accessible via smartphone, ce dernier met à l'honneur Rexy, le dinosaure fétiche de la griffe, accompagné de tout un bestiaire digital : ours polaire, pingouin, renard, hérisson, biche...

L'idée ? Propulser une boule de neige virtuelle et la faire naviguer dans les rues de New-York, berceau de la marque, afin de récolter des points matérialisés car des petits coeurs. Plus le score est élevé, plus l'utilisateur peut débloquer de nouveaux animaux et tenter de remporter des lots.

En guide de clôture des célébrations d'anniversaire, Coach a ainsi imaginé 80 NFTs accessibles au sein du jeu. Représentant les animaux-stars de cette opération, ces NFT sont lancées ce 17 décembre à midi (heure US) au rythme d'un personnage par jour, en dix exemplaires.

©Coach

L'initiative prendra fin le 24 décembre alors que chaque NFT permettra à son détenteur d'obtenir un sac de la marque - le modèle "Rogue" - personnalisé.

Si Coach présente cette initiative comme "sa première collection de NFTs", la maison s'était déjà associée à l'édition chinoise du magazine GQ pour imaginer six NFTs exclusives sur Ethereum en septembre dernier.

Cet été, à l'occasion des 200 ans de la naissance de son fondateur, la maison Louis Vuitton avait également initié un jeu online incluant 30 NFTs à collectionner. 

par Journal du Luxe