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Dior est la marque la plus puissante en termes de valeur d'impact médiatique selon Launchmetrics et Lyst.

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La plateforme d'analyse de données et de solutions technologiques et le moteur de recherche ont dévoilé un rapport sur l'influence des marques de mode, de beauté et de lifestyle sur Instagram. Trois maisons de luxe font ainsi partie du podium des entités qui génèrent le plus de valeur monétaire sur le réseau social. 

Dior a surperformé au premier semestre sur Instagram

Le réseau social au logo rose n'a pas perdu de sa superbe. D'après une étude réalisée par Launchmetrics, co-écrite avec Lyst sur les six premiers mois de 2023, et malgré la montée fulgurante de ses pairs comme Tik Tok, Instagram reste la plateforme qui engendre le plus de MIV. Pour rappel, cet outil développé par Launchmetrics attribue une valeur monétaire à chaque post, interaction ou article afin de mesurer son impact. Les marques peuvent donc calculer la performance de leurs opérations sur les réseaux et adapter leurs stratégies selon ces données. Instragram a ainsi représenté 57% de la création de valeur monétaire sur l'ensemble des plateformes, avec 16,9 milliards de dollars de MIV.

Dans le détail, le rapport a analysé plus de 3.500 marques de mode, de beauté et de lifestyle sur le premier semestre de l'année et, ce, sur le réseau social du groupe Meta. Parmi les entreprises qui génèrent le plus de MIV sur Instagram, on trouve en pole position Dior et ses 782,1 millions de dollars de MIV. La maison française a figuré en tête de liste sur les segments spécifiques de la mode, de la beauté et du luxe en général.

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©Launchmetrics - Lyst

Derrière elle : Louis Vuitton, qui a accumulé 554,6 millions de dollars de MIV. S'en suit Chanel avec 515,3 millions de dollars de MIV, qui peut s'appuyer sur l'influence de son ambassadrice Jennie Kim du groupe Blackpink.

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©Launchmetrics - Lyst

Le classement des marques les plus puissantes selon cet indicatif compte aussi Gucci à la 8ème position - 410,1 millions de dollars de MIV -, Prada qui la suit d'un rang - 371,7 millions de dollars de MIV - et Saint Laurent à la 11ème place avec 344,7 millions de dollars de MIV. Parmi les autres maisons haut de gamme du Top 20, citons Tiffany&Co - 13ème -, Valentino - 14ème -, Versace - 15ème -, Fendi - 16ème -, Bulgari - 19ème -, et, enfin, Dolce & Gabbana - 20ème.

Sur la catégorie luxe, les premières marques mentionnées sont Dior, Chanel, Prada, Gucci et Versace, tandis que le département horlogerie et joaillerie recense Tiffany&Co, Bulgari, Cartier, Swarovski et Rolex.

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Campagne Dior Fall 2023 ©Viviane Sassen

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