Dior fait appel à Squeezie pour promouvoir sa collaboration avec le jeu Gran Turismo 7.
Publié le par Pauline Duvieu
Le youtubeur français testera ce soir, en live sur Twitch, le jeu automobile ayant fait l'objet d'un partenariat avec Dior.
Se rapprocher de la communauté gaming de Squeezie.
Dior poursuit sa route vers le Web3. En août dernier, la maison de couture annonçait son partenariat avec le jeu de simulation de course automobile, 25 ans d'existence à son actif. A l'occasion de la sortie de Gran Turismo 7, le directeur artistique de la marque, Kim Jones, a imaginé une collection de looks virtuels. En plus de ces skins composés d'une combinaison jaune et grise au motif Oblique, Dior s'est penché sur la customisation de la De Tomaso Mangusta, une voiture de sport vintage.
Si la collaboration avait été annoncée sur les plateformes de Dior, la maison appartenant au groupe LVMH booste aujourd'hui la promotion de son opération gaming. Pour cela, la marque s'est rapprochée du youtubeur et vidéaste Squeezie, qui comptabilise 17,4 millions et 3,7 millions d'abonnés sur Youtube et sur Twitch. Outre ses contenus humoristiques et ses concepts phares, le créateur est largement implanté, depuis ses débuts, au sein de la communauté gaming à travers ses vidéos et lives autour des jeux vidéos.
Pour mettre en avant l'opération Dior avec Gran Turismo, Squeezie testera le jeu en direct sur sa chaîne Twitch, ce lundi 3 octobre à 20h15. Une manière pour la maison de communiquer de façon ludique sur cette initiative tout en renforçant sa proximité avec l'influenceur qui avait déjà été invité au défilé Automne-Hiver 2022-2023 de la marque et avait pu, à cette occasion, découvrir les coulisses du show aux côtés du documentaliste de mode Loïc Prigent.
Le luxe dans les jeux vidéos.
A l'heure où les marques premium renouvellent leur stratégie publicitaire via le digital, il ne suffit plus de présenter des contenus numériques pour capter une clientèle jeune et connectée. L'émergence du gaming dans l'industrie est l'opportunité pour les maisons d'offrir aux joueurs une véritable expérience immersive, gage de visibilité et d'un renforcement de la relation avec les potentiels clients. Dans cet objectif, Armani Beauty s'est par exemple récemment allié à Fortnite pour promouvoir son nouveau parfum.
Alors que le métaverse et les NFTs pourraient peser pour 5 à 10% sur le marché du luxe d'ici 2030 selon une étude du cabinet Bain & Company et la fondation Altagamma, Dior continue, pas à pas, de s'immiscer dans la tendance Web3. Parmi les autres initiatives de la maison, citons les retransmissions de ses défilés dans la sphère digitale, à l'image de la diffusion de son show Printemps-Eté 2023 sur la plateforme Meta ZiWU de Baidu Xi Rang, la semaine dernière.