Dolce & Gabbana renforce sa communauté NFT.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture italienne dévoile cette semaine de toutes nouvelles initiatives relatives à son implantation dans l'univers des non fungible tokens. Que faut-il en retenir ?
Une communauté NFT DGFamily construite autour de trois niveaux d'accès.
En septembre dernier, la première collection NFT "Collezione Genesi" imaginée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana remportait un vif succès auprès des consommateurs en générant plus de 5,65 millions de dollars de recettes. De quoi inciter la griffe, quelques mois plus tard, à renouveler l'expérience...
Par le biais d'une série de posts publiés sur ses comptes sociaux, la marque de luxe a ainsi annoncé vouloir fédérer une communauté autour de son web 3.0 en s'associant une nouvelle fois à UNXD, la marketplace spécialisée qui avait déjà assuré la commercialisation de la Collezione Genesi.
Décrite comme un "écosystème unique", cette nouvelle opération se veut donc rassembler les aficionados de la griffe autour de produits et d'expériences conçus dans le monde physique et dans le métaverse. Et pour ce faire, la maison entend s'appuyer sur des DGFamily Boxes : ces objets NFT, qui représentent des coffres, font office de carte de membre et visent à structurer l'offre sur trois niveaux d'accès, du plus simple au plus premium.
Alors que le coffre noir permet d'accéder à des produits physiques et digitaux, à des événements online et à des "bonus", la version or promet les mêmes avantages tout en ouvrant l'accès à quelques drops supplémentaires ainsi qu'à des événements in real life organisés par Dolce & Gabbana. Le niveau le plus élevé, platine, reprend quant à lui les avantages du niveau précédent en garantissant là encore un cran de plus dans l'expérience client off et online.
La date exacte de lancement de la NFT DGFamily ainsi que les tarifs relatifs aux différents coffres et à leur quantité devraient être communiqués dans les jours à venir sur les comptes Twitter et Discord de UNXD. L'accès à cette nouvelle offre sera garantie par le biais d'un tirage au sort opéré sur la base d'un formulaire d'inscription d'ores et déjà disponible.