Dolce & Gabbana et UNXD s’allient à Chainlink.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe, qui confirme son entrée dans le Web3 avec sa DGFamily, entend fournir des éléments de réassurance à sa communauté.

Une solution pour garantir la neutralité d'attribution des NFTs.


En septembre 2021, Dolce & Gabbana dévoilait sa première collection de mode en format NFT sur la plateforme UNXD. Désormais, la griffe italienne passe à la vitesse supérieure avec la DGFamily, une série de NFTs façon carte de membre présentée sous la forme de coffrets numériques. Ces derniers sont répartis selon trois niveaux de couleur - noir, or et platine -, chaque teinte étant liée à des avantages spécifiques.

La particularité ? Au moment de l'achat, l'utilisateur ne sait pas quelle couleur il se verra attribuer puisqu'il investit dans un coffret transparent, une "Glass Box", qui révélera ultérieurement sa nuance.

En s'alliant à Chainlink VRF, Dolce & Gabbana et UNXD entendent ainsi rassurer leurs cibles sur l'impartialité de l'attribution des couleurs. Présentée comme "un standard de l'industrie pour assurer le caractère aléatoire, équitable, imprévisible, vérifiable et inviolable" de ce type de projet, la solution repose sur un protocole sécurisé. "En bref, l'utilisation de Chainlink VRF nous aidera à fournir aux utilisateurs une preuve automatisée et publiquement vérifiable du caractère juste et aléatoire des DGFamily Glass Boxes dont l'attribution ne peut être falsifiée ou prédite par la technologie, des entités extérieures, UNXD ou encore les équipes Dolce & Gabbana" résume UNXD.

Vêtements digitaux Dolce & Gabbana et expériences physiques.


Dans la foulée, Dolce & Gabbana et UNXD ont également précisé les premiers éléments de la feuille de route relative à la DGFamily avec notamment la sortie à venir de vêtements numériques associés aux différents coffrets. Une capsule de pièces physiques - t-shirts, hoodies, sneakers - a aussi été annoncée pour les détenteurs de ces NFTs.

par Journal du Luxe