Fendi dévoile un nouveau restaurant à ses couleurs
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de couture italienne prend ses quartiers d'été sur la Costa del Sol où elle signe un espace de restauration assorti d'une boutique éphémère.
Fendi La Plaza Caffe
À l’heure où l'expérience de marque s’impose comme l’un des principaux leviers de consommation du luxe, Fendi mise sur la diversification de ses activités avec une opération de takeover proposée jusqu’au 31 octobre à Puerto Banus, au sud-ouest de la station balnéaire de Marbella, en Espagne.
Au coeur de l’hôtel Puente Romano Beach Resort, le Fendi La Plaza Caffe se veut proposer un menu inspiré par les codes de la Maison. On y retrouve ainsi une carte de cocktails aux dénominations évocatrices - Peekaboo Margarita, Fendi Perché No, Fendi Baguette Paloma… - ainsi qu'une offre de plats, salades et sandwiches à déguster sur place. Une sélection de snacking ainsi que plusieurs propositions sucrées complètent le menu alors qu'un brunch gastronomique est proposé en exclusivité chaque samedi.
Côté décoration, l'espace fait la part belle aux rayures Pequin, l'un des motifs emblématiques de Fendi ici réinterprété en beige et jaune. Ce choix esthétique fait directement écho à l'habillage de la boutique pop-up installée à quelques mètres de là et où la griffe propose une sélection de pièces intemporelles ainsi que des nouveautés issues de la collection Été 2024.
Cette initiative vient compléter la liste des Maisons de luxe qui profitent de la haute saison touristique pour renforcer leur présence dans le secteur de la gastronomie à l'image de la table Louis Vuitton de Saint-Tropez ou du restaurant sur l'eau imaginé par Dior.
Ce n'est du reste pas la première fois que Fendi joue la carte de la restauration. Outre plusieurs cafés pop-up, la Maison romaine a par le passé proposé des glaces, des pâtes ou encore du thé glacé par le biais d'une collaboration sold out avec l'enseigne chinoise HeyTea.