Jacquemus collabore avec Bad Bunny pour sa campagne "Le Splash".
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur français dévoile une partie de sa toute nouvelle collection dans une série de clichés mettant en scène le rappeur portoricain. Un choix aussi personnel que stratégique.
Bad Bunny ou l'influence selon Jacquemus.
Costume vert néon, mini robe couleur bonbon, talons pastels... Shootée le mois dernier sous le soleil de Miami par Tom Kneller et stylisée par Zoey Radford Scott, la nouvelle campagne Jacquemus se veut miser sur le mélange des genres.
Pour teaser les silhouettes acidulées de cette collection baptisée "Le Splash", la marque a ici fait appel au chanteur Bad Bunny. Si ce dernier s'inscrit comme l'un des artistes favoris de Simon Porte Jacquemus - du propre aveu de ce dernier -, cette stratégie d'incarnation repose aussi sur la notion d'influence : l'année dernière, Bad Bunny a ainsi été l'artiste musical le plus streamé sur la plateforme d'écoute Spotify. Avec plus de 9,1 milliards de streams en 2021, le rappeur s'est hissé en haut du classement pour la seconde année consécutive, lui qui avait déjà généré 8,3 milliards d'écoutes en 2020.
Pour annoncer cette nouvelle collection, la griffe s'est tout naturellement tournée vers Instagram, le canal de prédilection de son fondateur. Sur le compte officiel de la jeune maison, le créateur n'hésite pas à mêler quotidiennement contenus corporate et photos personnelles au nom d'une approche de proximité qui semble porter ses fruits : l'année dernière, Jacquemus s'est distinguée comme la marque française disposant du score médian d'interactions le plus élevé sur le réseau social d’images. Et cette nouvelle campagne pourrait encore affoler les compteurs : outre ses performances sur Spotify, Bad Bunny cumule 37,7 millions de followers sur Instagram.