Jacquemus dévoile un nouveau drop surprise avec Nike.
Publié le par Journal du Luxe
La collaboration entre le créateur de mode français et l'équipementier américain se poursuit avec la sortie ce jeudi 26 octobre d'une nouvelle série de pièces inédites. Il s'agit du troisième lancement de produits depuis la mise en place du partenariat entre les deux marques l'année dernière.
NIKE + JACQUEMUS, une capsule sous le signe de l'orange
Coutumière des effets d'annonce sur Instagram, la maison Jacquemus s'est emparée une nouvelle fois de son réseau social de prédilection pour communiquer sur la sortie imminente d'un nouveau drop avec Nike.
Annoncée dans la matinée du 26 octobre pour une commercialisation le soir-même à 18 heures, cette capsule exclusive se compose d'un t-shirt à manches longues, d'une brassière lacée et de chaussettes de sport.
Déclinée en marron, en rose et en blanc, cette mini collection se caractérise également par la récurrence de l'orange. Écho des influences méditerranéennes de Jacquemus, un imprimé figurant l'agrume se retrouve en effet sur bon nombre de ces créations. De façon moins littérale, la nuance orange elle-même s'appose sur une version vitaminée de la sneakers J Force 1.
Imaginée par Simon Porte Jacquemus comme la fusion de deux modèles emblématiques de la marque sportive - la Air Force 1 et la Nike ACG Terra -, la basket avait déjà été présentée en juin dernier dans deux autres coloris, le noir et le blanc.
Jacquemus et Nike avaient officialisé leur collaboration en mai 2022 avant de lancer un vestiaire commun composé d'une quinzaine de pièces quelques semaines plus tard. Lors de la mise en ligne de cette première collection, l'e-shop de la marque française avait connu un pic de trafic évalué à plus de 500.000 visiteurs. Un rush qui avait fait planter le site durant quelques minutes.
Ces dernières semaines, Jacquemus a multiplié les actualités. Depuis la rentrée, la griffe a en effet fait l'objet d'un documentaire signé par Loïc Prigent ainsi que d'un ouvrage en collaboration avec le photographe britannique Martin Parr. Il y a quelques jours, la marque créait également le buzz en installant une boutique en forme de sac Bambimou géant dans les rues de Séoul.