Simon Porte Jacquemus réalise son premier clip publicitaire
Publié le par Journal du Luxe
Simon Porte Jacquemus signe le film promotionnel de sa nouvelle collection conçue en collaboration avec l'équipementier Nike. Une première du genre pour le créateur de mode qui a ici convoqué un casting cinq étoiles.
Une campagne "Paris JTM" filmée par Jacquemus
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le féru d'images Simon Porte Jacquemus n'était jusqu'à présent jamais passé derrière la caméra en solo. "C’est la première fois que je réalise entièrement un film !", a confirmé sur Instagram le designer français à qui l'on doit notamment un ouvrage photographique.
Dévoilé ce mercredi 10 juillet, ce premier clip baptisé "PARIS JTM" se veut rendre hommage à l'énergie sportive et à la puissance de la célébration. Au son du titre A Little Less Conversation A Little More Action (Elvis Presley x JXL), la vidéo rassemble dans les rues de Paris une quarantaine de célébrités issues d'univers variés.
Parmi elles, la créatrice Amina Muaddi, les actrices Juliette Binoche et Anaïs Demoustier, la championne de tennis Serena Williams, le danseur étoile Guillaume Diop, le rappeur Tiakola, la star du drag La Grande Dame, le chef Jean Imbert ou encore l'icône Amanda Lear.
Un drop Jacquemus + Nike aux accents patriotiques
Côté mode, cette nouvelle capsule s’inscrit dans la lignée de la collaboration créative mise en place depuis 2022 entre Jacquemus et Nike. Jogging, maillot de bain, robe, jupe, t-shirt, sac… Cette collection, stratégiquement lancée quelques jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, se compose d’une dizaine de pièces déclinées dans les couleurs du drapeau tricolore.
Du bleu, du blanc, du rouge, mais aussi de l’argenté que l’on retrouve notamment sur une itération inédite de la basket Air One Max 86. Annoncé par la marque depuis le début de l’année après la fuite de photos sur les réseaux sociaux, ce modèle est la troisième paire de sneakers issue de la collaboration entre Jacquemus et l'équipementier américain. En 2022, les deux griffes avaient en effet présenté une version inédite du modèle Humara avant de dévoiler, un an plus tard, une création J Force 1 conçue comme un mélange entre les modèles Air Force 1 et ACG Terra.