repetto et jacquemus

Jacquemus dévoile une collaboration avec Repetto.

Publié le par Journal du Luxe

À quelques jours de son défilé "Les Sculptures", le créateur de mode dévoile en avant-première une série de pièces issues de cette nouvelle collection. Parmi celles-ci, une paire de souliers Repetto, d'ores et déjà proposée à la vente.

Jacquemus et Repetto, l'appel du pied

De son propre aveu, Simon Porte Jacquemus est "obsédé" par les formes géométriques, les ronds et les carrés en particulier. Pas étonnant donc, que le designer ait mis cette inspiration à profit pour revisiter le modèle "Zizi" de Repetto : ici, la célèbre Richelieu s'offre un bout carré inédit tout en conservant ses grandes caractéristiques telles que sa composition en cuir souple, son petit talon, ses lacets et ses coloris noir ou blanc.

Adepte d'une mode truffée de références très personnelles, Simon Porte Jacquemus a profité de l'annonce de cette collaboration pour partager en Story Instagram une photo de lui à l'âge de 17 ans chaussé de ces souliers imaginés par Rose Repetto pour sa belle-fille Zizi Jeanmaire et popularisés par Serge Gainsbourg dans les années 70.

Autre particularité : les Zizi version Jacquemus sont d'ores et déjà proposés à la vente, avant même leur présentation dans le cadre du défilé "Les Sculptures" qui se tiendra le 29 janvier à la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence. Pour l'heure, une poignée d'autres accessoires - sacs, bijoux, lunettes, écharpes... - issus de cette nouvelle collection sont également disponibles sur le site de la marque. Un temps d'avance.

repetto et jacquemus
©Jacquemus

Mode