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Kering lance la deuxième saison de son podcast "Fashion Our Future"

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Après une pause d’un an, le podcast green du groupe Kering reprend du service. Une deuxième saison vient d’être dévoilée, avec un même thème de prédilection : la durabilité dans l’industrie du luxe.

Fashion Our Future, saison 2

Lancé au printemps 2023, le podcast "Fashion Our Future" du groupe Kering, propriétaire entre autres de Gucci et Balenciaga, vient de dévoiler les premiers épisodes de sa saison 2. Si le thème reste inchangé - le luxe durable - le format évolue avec la présence d’Andrea Cheong en tant l'intervieweuse. Cette créatrice de contenu engagée est connue pour ses vidéos percutantes sur les réseaux sociaux à propos de mode éthique et consommation responsable. Elle est également l’autrice du livre : "Pourquoi je n’ai rien à me mettre ? Dépensez moins, achetez plus intelligemment, révolutionnez votre garde-robe". Au fil des épisodes, Andrea Cheong recevra des invités en lien avec l’industrie de la mode. Elle les questionnera sur le futur du luxe et comment il peut se réinventer face à l’urgence écologique.

Divisé en en cinq séries de trois épisodes, le premier thème abordé s’articule autour de l’héritage et comment les designers et artisans l'intègrent aux pratiques actuelles. Andrea Cheong reçoit ainsi Valerie Steele, conservatrice du musée de la Mode du Fashion Institute of Technology de New York, qui dresse un tableau global de l’état du luxe actuel. Dans un second épisode, elle invite Emily Adams Bode Aujla, fondatrice de la marque de vêtements pour homme Bode, à s’épancher sur les techniques artisanales qui peuvent encore faire la mode de demain. Un troisième épisode filmé et récemment publié sur Youtube,convie Ksenia Schnaider, designer ukrainienne spécialisée dans l'upcycling.

Avec le relancement de son podcast green, Kering entend prouver que le groupe est plus que jamais préoccupé par la question écologique. Ces derniers mois, l’entreprise de François Pinault multiplie les initiatives en ce sens : cet été, c’est un guide d'éco-conception des emballages qui a été partagé sur le site officiel du groupe; quelques mois plus tôt, Kering s’associait à l'Université Nationale de Singapour pour créer, via le Centre de Gouvernance et de Durabilité de l'entité, un outil permettant de mesurer l'impact environnemental des entreprises en Asie-Pacifique. Un engagement fort pour espérer relancer des chiffres en berne ?

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©Kering

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