Lanvin group

Lanvin Group dévoile sa nouvelle identité visuelle.

Publié le par Journal du Luxe

En octobre dernier, Fosun Fashion Group devenait Lanvin Group. L'occasion pour l'entité chinoise qui, outre la maison de luxe Lanvin, compte à son portefeuille les marques Sergio Rossi, Wolford, St. John Knits et Caruso, de développer une nouvelle image et de nouveaux outils de communication.

Lanvin Group : nouveau naming, nouvelle identité, nouvelles perspectives.

Un nouveau logo et un nouveau site internet, le tout orchestré autour d'une dénomination de groupe désormais axée autour du patronyme de la célèbre maison de couture fondée en 1889. "L'adoption de la marque Lanvin, mondialement reconnue, comme nouveau nom est une déclaration claire de l'intention du Groupe de construire un portefeuille mondial de marques de mode de luxe emblématiques" indique Lanvin Group qui entend mettre l'accent sur les "marques patrimoniales", les talents et l'innovation. 

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La nouvelle identité de Lanvin Group reflète notre développement continu en tant qu'un des acteurs du luxe à la croissance la plus rapide au monde. (...) Elle témoigne de notre confiance en l'authenticité, la créativité, l'artisanat, l'innovation et l'inclusivité. Le potentiel de développement du Groupe et de son portfolio de marques est énorme à l'heure où l'industrie internationale du luxe continue d'observer une croissance robuste, à la fois en Occident et sur un marché chinois en plein essor.

Joann Cheng, Présidente du Groupe Lanvin

Le groupe s'était distingué dans le courant de l'été en annonçant le rachat de la maison de souliers Sergio Rossi en vue de développer "un écosystème de marques plus complet" et de créer des synergies autour du site de production de Sergio Rossi, basé dans le nord-est de l'Italie.

En octobre dernier, Lanvin Group avait également fait part de l'arrivée de deux nouveaux investisseurs au sein de son capital, à savoir le conglomérat commercial japonais ITOCHU Corporation et le fabricant de chaussures de luxe Stella International, portant la valorisation du groupe à un milliard de dollars.

À travers ses cinq marques, la structure dispose de points de vente répartis dans une soixantaine de pays, avec une présence stratégique accrue sur le territoire chinois ces 18 derniers mois.

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©Lanvin Group

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