Le groupe Prada récompensé pour sa stratégie RH sur Linkedin.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe italien, qui a vu ses ventes bondir de +21% l'année dernière, vient de se voir récompensé pour sa stratégie d'acquisition de talents sur la plateforme professionnelle.
Prada Group, lauréat du Linkedin Best Talent Acquisition Award 2022
Pénurie de candidats, désaffection de certaines filières… Alors que le luxe doit composer avec des difficultés de recrutement inversement proportionnelles à la croissance continue du secteur, ses acteurs redoublent d'efforts afin de booster leur désirabilité en tant que marque-employeur.
Sites internet dédiés à l’instar des initiatives mises en place chez Louis Vuitton ou encore Valentino, événements physiques à l’exemple de la Tournée You & ME de LVMH… Autant de supports et de projets corporate qui s’accompagnent de la diffusion de contenus à visées professionnelles sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin.
C'est notamment le cas pour le groupe Prada qui se voyait récompensé, il y a quelques jours, du Linkedin Best Talent Acquisition Award 2022. Avec ce prix - qui s'appuie sur l'analyse des données d'utilisation de Linkedin -, le réseau social se veut distinguer les entreprises de sa communauté les plus efficaces en matière de contenus visant à "engager et encourager les talents".
Prada Group - qui outre la marque éponyme compte notamment Miu Miu à son portefeuille - concentre plus de 1,15 millions d'abonnés sur sa page LinkedIn où il partage actuellement près de 200 offres d'emploi. En marge de ces annonces, l'entreprise y publie plusieurs fois par semaine des posts pluri-thématiques et s'est également dotée d'un volet "Vie d’entreprise" mettant en lumière ses équipes ou encore son programme de formation on et offline Prada Academy.
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