Loewe annonce un soutien de trois ans au musée Ghibli.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe s'allie à la Tokuma Memorial Cultural Foundation for Animation pour soutenir les opérations culturelles au sein du musée Ghibli, situé dans la ville de Mitaka, au Japon.
La cohérence Loewe : de la collection capsule au soutien financier.
Lancée dans le cadre des initiatives de la Loewe Foundation, cette initiative vise à soutenir financièrement le musée, rattaché au célèbre studio d'animation Ghibli, pour les trois prochaines années. Si le montant exact de cette aide n'a pas été dévoilé, celle-ci permettra d'accompagner l'établissement, fondé en 2001, dans le maintien de sa programmation culturelle.
Cette annonce intervient alors que le musée Ghibli a subi de plein fouet la crise du Covid-19, entre fermetures sporadiques et diminution des visites suite au gel des flux touristiques internationaux. Récemment, la ville de Mitaka, située dans la métropole de Tokyo, a lancé une opération de financement participatif - ouverte jusqu'au 1er janvier prochain - afin de soutenir le fonctionnement de l'établissement.
Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe, avait déjà fait part de son affection pour le studio d'animation japonais en dévoilant en janvier dernier une collection capsule en hommage au personnage du film Mon voisin Totoro.