Loewe lance son nouveau magazine papier.
Publié le par Journal du Luxe
À la fois objet collector et outil de drive to store, ce fanzine distribué en exclusivité en boutiques se veut décliner l'univers de la griffe de mode sur papier glacé.
LOEWE Issue 1, un fanzine de luxe
Si le livre de marque s'inscrit comme le parfait objet de luxe accessible, le magazine corporate devrait lui aussi tirer son épingle du jeu en période d'inflation et d'incertitude économique.
Disponible gratuitement au sein de ses boutiques, LOEWE Issue 1 se présente comme la nouvelle parution papier en owned media de la griffe espagnole. Trimestriel, ce fanzine est le fruit de l'imagination du directeur artistique Jonathan Anderson, qui fête cette année son dixième anniversaire à la tête des collections de la Maison.
De Lynda Benglis à Taeyong de NCT
Ici, l'esthétique de la marque s'éditorialise sous la forme de clichés mettant en scène ses dernières collections, le tout accompagné d'interviews et de focus sur des personnalités proches de Loewe.
Pour ce numéro inaugural, la Maison propose notamment un portrait de l'artiste américaine Lynda Benglis, collaboratrice de la scénographie du défilé Printemps/Été 2024 et à l'origine d'une collection de bijoux co-brandée avec Loewe. Au fil des pages, on retrouve également une présentation - assortie de stickers - du duo Shohei Fujita et Chisato Yamano, à la tête du studio de céramique Suna Fujita avec qui Loewe collabore actuellement sur une série de pièces de prêt-à-porter, de sacs et d'accessoires ainsi que sur des papiers peints digitaux à télécharger.
Parmi les célébrités au sommaire figure aussi le chanteur de K-pop Taeyong (NCT), nommé cette année en tant qu'ambassadeur mondial de la marque. De quoi doper encore un peu plus la désirabilité du magazine auprès du public de la star sud-coréenne.
Objet statutaire incitant à se rendre en point de vente physique, le magazine imprimé a déjà eu la faveur de plusieurs autres grandes marques de luxe à l'image de Le Monde d'Hermès, fondé en 1973 et aujourd'hui traduit dans une dizaine de langues. Ce n'est du reste pas la première fois que Loewe se lance dans une publication papier puisque la griffe éditait également depuis 2018 une revue Eye/LOEWE/You sur le même rythme de publication.