Scénographie XXL, restaurant-concept, bibliothèque... Louis Vuitton crée la surprise à New York
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe parisienne inaugure aujourd'hui un espace temporaire au coeur de Manhattan. Un site hors normes qui marque aussi les débuts gastronomiques de l'enseigne aux Etats-Unis ainsi que le lancement d'un nouveau concept culinaire.
Un espace Louis Vuitton 57th Street NYC
Alors que son flagship de la Cinquième Avenue amorce des travaux de rénovation qui devraient s'étendre sur plusieurs années, Louis Vuitton entend bien ne pas laisser ses consommateurs locaux sur le carreau.
Ce 15 novembre, la griffe inaugure ainsi un lieu exclusif situé à quelques mètres de sa boutique historique. Sur cinq étages, la marque y déploie l'ensemble de ses collections, toutes catégories confondues, au gré d'une scénographie dont la verticalité n'a rien à envier aux gratte-ciel new-yorkais : à l'heure où la reprise de l'économie du luxe semble en partie conditionnée par la qualité et la puissance de l'expérience, Louis Vuitton a ici imaginé plusieurs empilages spectaculaires de malles (Courrier Lozine 90) et de sacs (Keepall, Speedy) culminant à plus de 16 mètres de hauteur.
Un decorum king size qui s'accorde avec des espaces plus intimistes alors que la Maison a ici inclus dans son parcours retail trois salons privés ainsi qu'une pièce secrète présentant une sélection de pièces issues de ses collections de haute horlogerie et de haute joaillerie.
La gastronomie Vuitton aux USA
Cette nouvelle implantation permet également à Louis Vuitton d'étendre son offre de chocolats sur le marché américain avec l'ouverture sur place d'un corner Le Chocolat Maxime Frédéric at Louis Vuitton.
L'espace accueille également un Café Louis Vuitton composé d'une salle de restaurant, d'un bar de 70 places et d'un espace de lecture doté d'une bibliothèque garnie d'une sélection d'ouvrages dont plusieurs titres issus des Editions Louis Vuitton.
L'ouverture de ce Café, qui intervient quelques semaines après l'inauguration d'une table londonienne supervisée par Cyril Lignac, se veut également donner le coup d'envoi "d’une nouvelle communauté culinaire Louis Vuitton", indique la Maison. Ici, les chefs Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, qui supervisent le restaurant Louis Vuitton de Saint-Tropez, ont collaboré avec les chefs locaux Christophe Bellanca et Mary Georges afin d'imaginer une carte faisant la part belle aux encas salés et autres pâtisseries griffées. Une nouvelle approche culinaire qui vise à mettre en lumière le travail de nouveaux talents de la gastronomie. La diversification food de Louis Vuitton est loin d’avoir dit son dernier mot.
Louis Vuitton 57th Street NYC
6 East 57th Street, New York, NY 10022