Lanvin devient l'habilleur officiel de l'AS Monaco Basket

Publié le par Journal du Luxe

Alors que les liens entre les univers du luxe et du sport continuent de se renforcer après un été olympique, la Maison de couture habillera désormais la Roca Team - double championne de France en titre - pour ses représentations professionnelles en dehors des terrains.

L'AS Monaco Basket aux couleurs de Lanvin

Sur une série de clichés, les joueurs Matthew Strazel, Mike James et Elie Okobo posent en costume Lanvin, sneakers DDB1 aux pieds et ballon à la main. Officialisée ces jours-ci, la collaboration entre la Maison parisienne et l'équipe de l'AS Monaco Basket se veut incarner la thématique de l'excellence, une notion commune au monde du luxe et à celui du sport et dont la visibilité médiatique a encore été amplifiée par les Jeux Olympiques de Paris 2024.

©Romain Duquesne/Lanvin
©Romain Duquesne/Lanvin

"Lanvin est heureux de renforcer son lien avec Monaco à travers ce partenariat avec l’AS Monaco Basketball, une équipe qui inspire autant localement qu’à l’échelle mondiale", indique Siddhartha Shukla, Deputy CEO de la Maison Lanvin qui dispose d'une boutique dans la principauté. 

"L’athlétisme et l’esprit d’équipe exemplaires qui caractérisent leur succès font écho à l’engagement de Lanvin envers l’excellence. Comme Madame Lanvin l’a elle-même compris il y a plus d’un siècle, les mondes de la mode et du sport trouvent un terrain d’entente et donc des synergies culturelles" précise t-il alors que Jeanne Lanvin, fondatrice de la marque, lançait dès les années 20 une ligne de prêt-à-porter dédiée à la pratique sportive.

Cette actualité intervient alors que Lanvin Group, également propriétaire de Wolford, Sergio Rossi, St.John et Caruso, a enregistré des ventes en recul de -20%, à 171 millions d'euros, sur le premier semestre 2024. Impacté par une importante restructuration dans un contexte de ralentissement global de l'économie du luxe, le groupe avait anticipé un second semestre "difficile".

Outre une politique d'optimisation de ses coûts, ce dernier avait indiqué vouloir se concentrer sur ses investissements marketing et le développement produit, notamment autour des créations du designer Peter Copping arrivé à la tête des collections de Lanvin plus tôt dans l'année.

par Journal du Luxe