Louis Vuitton dédie une série à Nicolas Ghesquière.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe lance cette semaine une saga YouTube autour du Directeur de la création de ses collections Femme. Un programme qui vient célébrer plus d'une décennie de collaboration entre le styliste français et la marque.
Conversations avec Nicolas Ghesquière
Des épisodes d'une dizaine de minutes et un format interview, en immersion dans le processus créatif de Nicolas Ghesquière. Dévoilée le 13 septembre sur le compte YouTube de Louis Vuitton, "Nicolas Ghesquière: Shaping Fashion" entend - un peu - lever le voile sur le mystère qui auréole la naissance d'une collection de mode.
Inspirations, rencontres, événements marquants : au travers de conversations avec des proches de la Maison, le créateur revient sur les étapes décisives qui ont jalonné son parcours professionnel ces dernières années.
Pour son épisode inaugural, la série met à l'honneur un entretien entre le designer et la comédienne Emma Stone alors que le prochain numéro devrait donner la parole à une autre actrice, Jennifer Connelly, elle aussi Ambassadrice de Louis Vuitton.
Nicolas Ghesquière et Louis Vuitton, un partenariat créatif de longue durée
Cette opération de brand content, axée sur l'incarnation, intervient alors que Nicolas Ghesquière a fêté en novembre dernier ses dix années à la tête des collections Femme de Louis Vuitton, succédant au designer américain Marc Jacobs.
À l'occasion de cet anniversaire, la Maison parisienne avait confirmé renouveler le contrat du créateur, né en 1971. "Sa redéfinition de l'univers féminin chez Louis Vuitton, avec une nouvelle silhouette de prêt-à-porter, des modèles iconiques de maroquinerie et de chaussures, ainsi que de nombreux défilés croisière époustouflants, a contribué au succès de la maison au cours de la dernière décennie. Je me réjouis de continuer à préparer ensemble l'avenir de Louis Vuitton", expliquait alors Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton.
Une perspective créative qui s'inscrit aussi sous des auspices économiques favorables alors que le groupe LVMH, propriétaire de la Maison, a indiqué il y a quelques jours avoir vu ses ventes grimper de +14% sur l'ensemble de ses activités Mode et Maroquinerie en 2023. Avec un chiffre d'affaires de plus de 42 milliards d'euros, ce secteur d'activité a pesé pour près de la moitié des résultats du géant du luxe l'année dernière.