louis vuitton kusama nft

Une nouvelle série de mini jeux pour Louis Vuitton.

Publié le par Journal du Luxe

Un an et demi après la sortie de son jeu anniversaire, la maison de luxe dévoile une série de mini-jeux inspirés par sa dernière collaboration.

Louis Vuitton x Yayoi Kusama : de l'hyper physicalité aux mondes virtuels

Pour sa nouvelle collaboration avec Yayoi Kusama, Louis Vuitton voit les choses en grand. Affichage en trois dimensions, pop-up stores, vitrines et façades scénographiées à l'extrême : 11 ans après son premier partenariat avec l'artiste japonaise, la maison parisienne entend miser sur le gigantisme afin d'optimiser sa visibilité.

Une hyper physicalité qui trouve écho sur les réseaux sociaux alors que Louis Vuitton a également surfé sur la sortie de cette collection pour imaginer un filtre Instagram Painted Dots reprenant les motifs de pois emblématiques du travail de Yayoi Kusama.

yayoi kusama paris
©Louis Vuitton

Bien décidé à surfer sur des dispositifs à 360 degrés, Louis Vuitton a dévoilé dans la foulée une série de mini jeux LV x YK en réalité augmentée, disponibles sur iOS et Android. Colour Craze, Pumpkin Painter, Louis Labyrinth ou encore Alma Assembly : ici, l'idée est de collectionner plusieurs objets virtuels afin de remporter des goodies.

Le lancement de ce dispositif intervient un an et demi après la sortie de Louis: The Game, inauguré à l'occasion des 200 ans de la naissance du fondateur de la maison. Au moment de sa sortie, le jeu avait permis à certains participants de remporter 30 NFTs exclusifs. L'année suivante, la marque avait proposé une extension incluant dix NFTs supplémentaires.

De quoi relancer les rumeurs quant à une potentielle nouvelle implication de la maison dans le monde des jetons non fongibles, la marque ayant jusqu'à présent réservé ces assets à ses activations gaming. Un choix à "visées éducatives, voire pédagogiques", comme l'expliquait Michael Burke, ex PDG de la maison, dans un entretien accordé au Financial Times.

Selon une récente étude, 51% des acteurs français du luxe seraient aujourd’hui en phase de test ou de planification de lancements NFTs avant 2025. Un chiffre qui grimperait à 72% pour les maisons appartenant à un grand groupe.

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©Louis Vuitton

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