Marine Serre digitalise sa collection Hard Drive avec Skinvalders.

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La créatrice muscle son implantation dans le monde du jeu en collaborant avec le spécialiste de la création de skins et de looks virtuels Skinvalders.

Les silhouettes Marine Serre par Skinvalders.


Après avoir organisé une exposition au lendemain de son défilé Hard Drive, Marine Serre a souhaité transplanter sa collection Automne-Hiver 2022/2023 dans l'univers numérique.

Pour ce faire, la créatrice s'est associée à la société Web3 Skinvalders afin d'imaginer des déclinaisons virtuelles de ses vêtements et accessoires. Résultat : une série de pièces 100% dématérialisées destinées à équiper les avatars du jeu Zepeto, qui compte déjà parmi ses membres Gucci, Ralph Lauren ou encore Dior Beauty. Les joueurs devront ici débourser entre 5 et 14 Zems - la monnaie virtuelle de la plateforme de gaming - pour obtenir un look signé Marine Serre dont plusieurs créations signées de l'emblématique motif au croissant de lune.

Marine Serre est la dernière marque en date à repousser les limites de la création numérique afin de promouvoir une collection physique et capter l'attention des communautés gamers. Dernièrement, Dolce & Gabbana a intégré la plateforme de skins Sknups tandis que Burberry a développé cinq itérations 3.0 de son nouveau Lola Bag à destination des joueurs de Roblox.

Si les maisons concentrent de plus en plus leurs efforts sur les lignes virtuelles, c'est aussi en raison du fort potentiel de croissance des NFTs et du métaverse dans l'industrie qui pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe d'ici 2030 selon une récente étude menée conjointement par le cabinet Bain & Company et la Fondazione Altagamma. 

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