Stefano Rosso nommé PDG de Marni.

Publié le par Journal du Luxe

Une casquette de plus pour Stefano Rosso. Déjà président de Maison Margiela et PDG de BVX, ce dernier prend désormais la tête de Marni avec pour objectif de renforcer et d’accélérer le positionnement de la griffe, qui appartient au groupe OTB, sur le marché du luxe.

Stefano Rosso chez Marni

"En nommant Stefano au poste de PDG de Marni, nous voulons renforcer le leadership d'une marque qui est un moteur fondamental pour la croissance de l'ensemble du groupe OTB", indique Ubaldo Minelli, PDG d'OTB Group, qui évoque le "grand potentiel à exploiter" de Marni.

Avec cette nomination, Stefano Rosso consolide encore un peu plus son poids au sein d’OTB Group qui, outre Marni et Maison Margiela, compte aussi Diesel, Jil Sander ou encore Viktor & Rolf à son portefeuille de marques.

Membre du conseil d'administration d'OTB Group mais aussi du consortium Aura Blockchain aux côtés de LVMH, Prada Group et Cartier, Stefano Rosso est également président de l'équipe de football L.R. Vicenza.

©Marni

L'année dernière, Marni a vu ses ventes progresser de +8,6%, porté notamment par l'expansion de son réseau de points de vente physiques avec l'ouverture de 16 nouvelles boutiques à travers le monde.

La griffe, qui fête cette année son trentième anniversaire, annonçait également il y a quelques semaines la signature d'un accord de licence à long terme avec le groupe Coty en vue de développer une offre de beauté et de parfumerie à ses couleurs. Une première gamme de produits devrait être révélée à l'horizon 2026.

En arrivant à ce poste, Stefano Rosso remplace Barbara Calò - arrivée fin 2019 - qui l'accompagnera sur une période transitoire, selon un communiqué.

par Journal du Luxe