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Nouvelle augmentation de prix chez Chanel en Asie et en Australie.

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D’après des informations rapportées par Bloomberg, la maison française aurait une nouvelle fois augmenté ses tarifs en Chine, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaisie, au Japon et en Australie, dans un souci d’harmonisation face aux fluctuations des taux de change.

Une hausse entre +6% et +8%

L’heure est à l’harmonisation chez Chanel. Lors d’une interview accordée au média Bloomberg en mai dernier, Philippe Blondiaux, directeur financier de la marque, expliquait que la maison de luxe équilibrait les prix de ses sacs à main deux fois par an, en mars et septembre. Une tendance à la hausse qui se généralise à tous les segments de la maison, comme fin 2022 sur le département joaillerie et horlogerie. Fluctuation des taux de change, augmentation des tarifs des matières premières, contexte économique instable… Plusieurs raisons sont invoquées par la marque selon les périodes pour justifier ces progressions tarifaires.

Et ces croissances de prix ne semblent pas s’arrêter. D'après un communiqué transmis à Bloomberg, Chanel aurait augmenté son pricing entre +6% à +8% sur ses produits en septembre en Chine, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaisie, au Japon et en Australie.

La santé financière de Chanel n'est pourtant pas remise en question. En 2022, la maison de couture affichait des ventes records, avec une augmentation des recettes de +10,1% à 17,2 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. La moitié de ce chiffre d’affaires avait d’ailleurs été réalisée en Asie, où les augmentations de prix ont notamment eu lieu en septembre. Cette année, Chanel est même monté sur le podium - à la troisième position - du classement des marques de mode les plus puissantes au monde selon Brand Finance.

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©Chanel

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