De Paris à Dubai, Prada imagine des pop up floraux.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison italienne donne vie à sa dernière campagne publicitaire avec une série d'activations pop up présentées à travers plusieurs grandes villes du monde.
Une nouvelle opération Prada Flowers
Du papier glacé à la réalité. Alors que la campagne Prada Automne-Hiver 2023 "In Conversation With a Flower" met en scène les tête à tête entre des fleurs géantes et plusieurs personnalités telles que Benedict Cumberbatch et Hunter Schafer, la griffe milanaise a souhaité décliner ces clichés sous la forme d'une opération événementielle déployée simultanément en France et à l'international.
Présentée durant trois jours (les 14, 15 et 16 septembre) en amont de la Milan Fashion Week, l'initiative prend ici la forme de kiosques, de camionnettes et de petits charriots garnis de pots aux couleurs de la Maison de luxe. À l'intérieur de ces cannettes logotées, des pousses d'oeillets d'Inde, de tournesols ou encore de marguerites "prêtes à éclore", promet la marque.
Des graines Prada en version collector
Proposées en édition limitée, ces créations sont déployées à titre gracieux dans les rues de plusieurs grandes métropoles telles que Paris, Milan, Londres, New York, Dubai, Séoul, Hong Kong, Beijing, Shanghai, Chengdu, Guangzhou, Qinhuangdao ou encore Tokyo, des zones retail stratégiques pour Prada.
Avis aux curieux qui souhaiteraient tenter leur chance pour mettre la main sur ces items collector : le kiosque parisien Prada Flowers est installé jusqu'au samedi 16 septembre chez Maison Meunier, au 6 rue de la Cité dans le 4ème arrondissement. Un emplacement significatif, en plein coeur du Marché aux fleurs.
Cette opération éphémère n'est pas sans faire écho aux bouquets siglés que Prada avait présentés dans plusieurs villes à l'occasion du lancement de la promotion de sa collection Resort 2020.
À noter qu'en marge de cette activation, la campagne "In Conversation With a Flower" fait également l'objet de déclinaisons sur Instagram, TikTok, Snapchat et WeChat où Prada a imaginé des filtres 3D d'inspiration florale.