J'adore de Dior s'expose à Paris.

Publié le par

Du 27 septembre au 8 octobre prochain, Dior va s'installer à l'École des Beaux-Arts et y dévoilera une expérience immersive et olfactive autour de son parfum phare : J'adore. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette fragrance mythique, entre création, fleurs, flacons et campagnes de communication.

Un parcours au cœur de l'univers de J'adore

Alors que la maison de couture présente actuellement sa toute nouvelle scénographie au sein de sa Galerie du 30 Montaigne, elle compte plonger les visiteurs dans une autre sphère de son histoire de marque, cette fois-ci à travers son département beauté.

Et ce n'est autre que son incontournable parfum J'adore qui est mis à l'honneur à l'École des Beaux-Arts du 27 septembre au 8 octobre. Des dates stratégiques puisqu'elles coïncident avec la Fashion Week parisienne, gage d'affluence d'un public réceptif à ce style de présentation. 

©Christian Dior Parfums

Tous les aspects du parfum sont exploités, de la naissance de la fragrance à L'Or de J'adore. Un nom, d'abord, qui fait référence à des moments de vie de Monsieur Dior lui-même ou encore de John Galliano, directeur artistique de la maison pendant 15 ans. L'exposition retrace aussi la conception de l'essence à la toute fin des années 90, inspirée des fleurs tant adorées par le fondateur de la maison, ainsi que son évolution dans le temps sous le giron des divers maîtres parfumeurs à l'instar de Calice Becker, François Demachy et Francis Kurkdjian.

L'histoire et les réinterprétations de l'iconique flacon et les campagnes de communication notamment portées par Charlize Theron sont racontées. Plusieurs œuvres d'art font aussi partie du parcours, comme l'installation numérique de Refik Anadol. Une vision digitale qui prouve que Dior souhaite emmener son département beauté dans cette ère 3.0, dans la même lignée que ses récentes opérations de live shopping et de réalité augmentée.

Cette rétrospective devrait permettre aux amateurs de luxe et de parfum de découvrir en profondeur l'univers créatif qui entoure cette fragrance tout en offrant une belle visibilité à la nouvelle essence L'Or de J'adore imaginée par Francis Kurkdjian.

Exposition Dior J'adore ! 

École nationale supérieure des Beaux-Arts, 13 quai Malaquais, 75006 Paris

par