English Breakfast et affichages géants, Burberry va investir les rues de Londres.
Publié le par Journal du Luxe
En plein renouvellement de ses codes de marque, la Maison britannique s'apprête à donner le coup d'envoi de Burberry Streets. Annoncée dans plusieurs villes à travers le monde, l'opération débutera dans quelques jours à Londres.
Burberry Streets, un takeover stratégique
"Des expériences, des installations et des événements immersifs". Alors que Burberry présentera sa nouvelle collection Printemps-Été 2024 le 18 septembre prochain à l'occasion de la London Fashion Week, la griffe entend bien s'offrir une visibilité supplémentaire en dehors des podiums.
Pour ce faire, la marque investira sa ville d'origine avec une série d'installations mettant en lumière ses motifs emblématiques, de son célèbre tartan à son tout nouveau marqueur visuel, l'Equestrian Knight, revisité à partir de dessins d'archives.
Des drapeaux géants sur la prestigieuse Bond Street. Des vidéos sur les écrans XXL de Piccadilly. Des pochoirs logotés sur le sol des rues et des parcs. Des taxis drapés dans les derniers imprimés de la Maison. Autant d'apparitions pop up qui s'accompagneront d'un Burberry Breakfast proposé chez Norman's, un café établi dans le nord de la ville. Un foodtruck aux couleurs de la marque devrait également sillonner The Strand et Duke of York Square durant la Semaine de la mode.
Les débuts de Daniel Lee chez Burberry
Avec cette série d'activations, Burberry ambitionne de donner un coup de projecteur sur son renouveau de marque, tout juste un an après l'arrivée de Daniel Lee à la tête de ses collections.
Le créateur anglais, qui s'était distingué en contribuant à re-dynamiser la Maison Bottega Veneta dont il fut le directeur artistique de 2018 et 2021, a pour mission d'accélérer la croissance de la griffe qui a enregistré une hausse de +5% de son chiffre d'affaires lors de son dernier exercice annuel.
D'autres opérations Burberry Streets sont annoncées dans un futur proche à travers le monde. Les prochaines escales auront notamment lieu à Séoul et à Shanghai, dans le courant du mois d'octobre.